Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tarik > Tarik relativise dans le clip "Ça pourrait être pire", son premier album le 16 septembre
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 24 juin 2022 14 :00

Tarik relativise dans le clip "Ça pourrait être pire", son premier album le 16 septembre (màj)

Demi-finaliste de la saison 10 de "The Voice", Tarik se jette dans le grand bain. Le slameur annonce la sortie de son premier album "Ça pourrait être pire" le 16 septembre en dévoilant la chanson-titre, une réflexion sur le monde avec une touche d'espoir. Découvrez le clip plein de dérision sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Tarik vit « un rêve éveillé » depuis sa participation à "The Voice" en 2021. Il faut dire que le jeune artiste a tout de suite marqué les esprits avec ses talents de slameur, au point de faire fondre en larmes Vianney en interprétant sur la scène du télé-crochet "Mon chéri", un texte bouleversant sur l'avortement qui a fait jaillir une étincelle. Visage marquant de l'émission, l'artiste de 22 ans, soutenu par Grand Corps Malade qui l'a encouragé à persévérer dans cette voie après l'avoir rencontré par hasard dans le restaurant de ses parents, a franchi les différentes étapes de la compétition grâce aux conseils de Marc Lavoine, avant d'être éliminé aux portes de la finale. Mais très vite, Tarik a su rebondir. Repéré par Universal, l'étudiant en kinésithérapie a signé chez Decca Records et multiplié les sorties de singles, pour préparer le terrain avant un premier album qui abordera une foule de sujets de société comme les violences conjugales ("Chauve-souris"), l'exposition médiatique ("En voilà une question"), l'addiction ou les affres de la guerre. « Ça va faire bientôt un an et demi que je travaille sur ce projet … j’y ai mis tout mon coeur toute ma passion. Maintenant je n’ai qu’une hâte, c’est de vous le partager » écrivait-il il y a peu sur ses réseaux sociaux, impatient de présenter au public sa plume et sa voix.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un duo avec Mentissa après "The Voice"


C'est désormais officiel ! Le premier album de Tarik s'intitule "Ça pourrait être pire" et verra le jour le 16 septembre prochain, après avoir été initialement programmé au 22 juillet. Rempli de chansons parlant « avec simplicité et émotion des scènes de la vie de tous les jours qui peuvent faire écho en chacun », le projet est présenté comme une « galerie de personnages » que le slameur incarne en liant musique urbaine et chanson française. Parmi les 12 titres se cachent trois collaborations : "Si pure" avec la violoniste Esther Abrami, "Le soleil se lève" avec Angie Robba ("The Voice" saison 8) et "Ils rêvent" avec Mentissa, finaliste de sa saison dans "The Voice" qui cartonne actuellement avec "Et bam". Tarik reprend également "Le déserteur" de Boris Vian dans sa version de 1964 par Serge Reggiani, pour un hommage à son grand-père torturé pendant la guerre d'Algérie. Pour l'heure, c'est le single "Ça pourrait être pire" qui est envoyé aux radios.

Dans cette chanson pleine d'optimisme visant à ensoleiller les coeurs, Tarik invite tout un chacun à regarder plus loin que le bout de sa rue pour savourer les beaux moments qu'offrent cette vie, dénonçant avec malice les travers de notre société. « On pourrait vivre dans un monde où y'a des injustices / On pourrait vivre dans un monde où il y a du racisme / On pourrait vivre dans un monde où des violeurs gagnent des prix / Piller un continent et l'appeler l'Afrique » lâche-t-il en nous mettant face à nos propres contradictions, avant de fredonner « ça pourrait être pire, la-la » sur un petit air de ukulélé. Un instrument dont il joue dans le clip, pensé comme une bouffée d'optimisme. Triste et déprimé devant sa télévision, Tarik est embarqué dans une folle aventure avec son double à l'écran, qui devient tour à tour présentateur vedette d'une émission, explorateur d'une jungle ou ange parmi les cieux.

Découvrez "Ça pourrait être pire" de Tarik :



Tracklist de l'album "Ça pourrait être pire"


01. "Ça pourrait être pire"
02. "Dernière fois"
03. "En voilà une question"
04. "Maintenant"
05. "Ils rêvent" avec Mentissa
06. "Le déserteur"
07. "Comment lui dire"
08. "Si pure" avec Esther Abrami
09. "Le soleil se lève" avec Angie Robba
10. "Sur mon nuage"
11. "Les comptes"
12. "Monter sur scène"
Yohann RUELLE
Tarik en interview
24/09/2022 - Ancien finaliste de "The Voice", Tarik vient de publier son premier album "Ça pourrait être pire". Au micro de Purecharts, le jeune artiste livre ses impressions sur ce début de carrière à cent à l'heure, la place du slam en France, son lien avec Mentissa et Marghe, et son envie de bouger les lignes en ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés