Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tarik > Clip "Chauve-souris" : Tarik (The Voice) dénonce les violences conjugales
Clip
vendredi 25 juin 2021 13:31

Clip "Chauve-souris" : Tarik (The Voice) dénonce les violences conjugales

Révélé dans "The Voice" avec son slam sur l'avortement qui avait bouleversé Vianney, Tarik poursuit sa route en abordant des sujets forts. L'artiste dévoile aujourd'hui "Chauve-souris", un titre sur les violences conjugales à travers les yeux d'un enfant nommé Léo. Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
On le sait, "The Voice" permet de découvrir chaque année une multitude de talents venus de tous horizons. Pour Louane, Luc Arbogast, Kendji Girac, Demi Mondaine, Lilian Renaud, Claudio Capéo, Slimane, Poupie, MB14 ou Fréro Delavega, le télé-crochet a été un puissant accélérateur de carrière. Lors de la dernière édition, c'est notamment Tarik qui a crevé l'écran. Lors de son audition à l'aveugle, diffusée en février dernier, le rappeur et slameur de 21 ans a brillé en reprenant "Chemin de traverse" de Grand Corps Malade, Camille et Julie Berthollet, avant de bouleverser Vianney avec son slam sur l'avortement. « J'arrive plus à parler, je suis désolé » avait simplement déclaré le coach dans son fauteuil rouge, le visage plein de larmes. Un moment fort qui avait mené Tarik à sortir le titre "Mon chéri" en guise de premier extrait de son album à venir. Car le jeune homme originaire du Val-d'Oise a signé un contrat avec Universal Music France, suite à son passage remarqué dans "The Voice".



Prêt à toucher le public en plein coeur à nouveau, Tarik dévoile aujourd'hui son nouveau single "Chauve-souris", qui aborde là encore un thème de société des plus actuels. « Quand j'ai commencé à écrire "Chauve-souris", je savais que j'avais envie de parler des violences conjugales, parce que c'est un thème d'actualité qui est selon moi très important. J'avais envie de le mettre en lumière à travers cette chanson » explique l'artiste dans une note d'intention, qui a voulu l'aborder « au travers des yeux d'un enfant » nommé Léo : « Je la présente de manière un peu douce et délicate même si le sujet ne l'est pas du tout, pour montrer que tout le foyer est touché par ce drame et que les enfants sont les premiers témoins, sans toujours comprendre la situation ». Ecrit il y a deux ans et demi, le slam "Chauve-souris", porté par des notes de piano, arrive au moment où on dénombrait 51 femmes mortes sous les coups d'un conjoint ou ex-conjoint au 10 juin dernier.

Touché par ce sujet de société préoccupant, Tarik raconte avec "Chauve-souris" l'histoire d'un petit garçon, Léo, vivant au sein d'un foyer violent, mais loin d'imaginer que c'est sa mère qui est violentée chaque soir par son mari. Avec toute son innocence, le petit s'imagine que c'est une chauve-souris qui fait tapage chez les voisins, tandis qu'en réalité sa maman vit dans la peur et sous emprise. Dans son clip, l'ancien candidat de "The Voice" nous invite dans cet appartement parisien, tournant sur lui-même au milieu d'un décor animé pour mieux nous immerger dans son histoire. Le premier album de Tarik est prévu pour le mois d'octobre 2021 !
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés