Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de TAL > Tal : son album "Le droit de rêver" certifié triple disque de platine
News musique
samedi 02 février 2013 11:29

Tal : son album "Le droit de rêver" certifié triple disque de platine

Tal a bien fait de s'octroyer "Le droit de rêver". Son premier album, sorti en mars 2012, progresse actuellement dans les classements et intègre le Top 5 cette semaine pour la première fois. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il vient d'être certifié triple disque de platine !
Crédits photo : Abaca
Pour un succès, c'en est un ! Inconnue du grand public français il y a encore un an, la chanteuse Tal est devenue en l'espace d'une poignée de singles une véritable sensation musicale. Avec un son léger oscillant entre la pop et le R&B, la demoiselle est parvenue à se faire une place au sein du cercle très fermé des artistes de premier plan. Son premier album "Le droit de rêver", qui a eu droit à une réédition en novembre dernier, vient d'être certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 exemplaires vendus. Le disque, cinquième du Top Albums cette semaine, ne s'est jamais bien aussi bien porté dans les charts, plus de dix mois après sa sortie. Une bonne nouvelle qui vient souligner un début de carrière plus que prometteur.

Dans l'ombre, la jeune chanteuse commence à travailler sur son premier projet dès 2007 et ce n'est qu'en 2011 que Tal débarque avec "On avance" puis opte pour "Waya Waya" enregistré avec Sean Paul, sans faire de vague. C'est finalement le titre "Le sens de la vie" qui lance véritablement le jeune espoir de la chanson française en se classant 4ème du Top Singles durant 3 semaines. Le tube se paie même le luxe d'être le 21ème single le plus vendu de 2012 avec 106.000 copies écoulées. Ensuite, tout s'est enchaîné pour l'artiste entre "Je prends le large", le duo "M'en aller" avec le rappeur Canardo et son nouveau titre plus dance "Rien n'est parfait".

Re-découvrez "Le sens de la vie" de Tal :



Preuve de sa popularité auprès du jeune public, Tal a été choisie pour accompagner M Pokora sur "Envole-moi" dans le but de lancer la compilation "Génération Goldman". Vite devenu un phénomène, le projet s'est déjà arraché à 568.000 exemplaires. Après avoir fait ses premières scènes parisiennes il y a quelques semaines, c'est celle de Bercy qu'a foulée la jeune femme, intégrant la troupe des Enfoirés, le temps des quelques concerts pour Les Restos du Coeur avec Jenifer, M Pokora ou MIKA. Repartie avec le NRJ Music Award de la révélation francophone de l'année lors de la dernière cérémonie, Tal travaille désormais sur son deuxième album, à paraître à l'automne prochain. Un nouveau challenge de taille qu'elle devra relever haut la main.
Julien GONCALVES
Découvrez l'univers de Tal sur sa page Facebook officielle ou en suivant sa chaîne Youtube.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers titres de Tal sur Pure Charts.
TAL en interview
10/03/2018 - Tal est de retour avec le titre "Mondial", autour de l'univers du football. Dans une interview à Pure Charts, la chanteuse se confie sur la naissance de cette chanson, ses sessions de travail avec Soprano et dévoile son joueur préféré parmi les Bleus ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de TAL :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP