Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de TLC > TLC : un nouvel et dernier album financé par les fans... et Katy Perry !
Bientôt de retour
jeudi 22 janvier 2015 15:05

TLC : un nouvel et dernier album financé par les fans... et Katy Perry !

Douze ans après "3D", TLC est prêt à faire son grand retour ! Tionne Watkins et Rozonda Thomas ont lancé un appel aux dons pour financier l'enregistrement d'un ultime album. Et le groupe phare du R&B des années 90 compte une admiratrice de choix parmi ses rangs : Katy Perry.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
13 ans que les fans attendaient ça ! Membre incontournable de la scène R&B des années 90, TLC s'apprête à faire son grand retour dans les bacs. Certes, le girls band américain a fait frémir le coeur des plus nostalgiques en publiant la compilation anniversaire "20" en octobre 2013. Mais il faut remonter à l'album "3D", paru en 2002, pour découvrir les dernières compositions originales du groupe, qui s'est éloigné de la scène musicale après la mort de Lisa "Left Eye" Lopes dans un terrible accident de voiture. Mais poussées par son public, qui garde encore en tête "Creep" "Unpretty", la ballade "Waterfalls" et l'imparable "No Scrubs", Tionne Watkins et Rozonda Thomas viennent d'annoncer l'enregistrement d'un nouveau projet...


Un appel à 150.000 dollars


Cet « ultime album » sera donc réalisé par et pour les fans de la première heure. Une campagne de financement participatif a en effet été lancée sur la plate-forme Kickstarter. « Nous n'aurions jamais gagné 5 Grammy awards et vendu 65 millions de disques sans vous. Allez les gens, faites partie de l'histoire de TLC ! » écrivent celles qui se font appeler T-Boz et Chilli depuis leurs débuts. L'objectif ? Récolter 150.000 dollars d'ici le 19 février et « rester fidèles au son TLC, qui parle toujours des problèmes et des expériences de vie que nous affrontons tous les jours, partout ». Pour ce faire, les deux chanteuses assurent ne pas vouloir subir la pression d'une major, d'où le lancement de cette campagne de financement.

Et au vu du succès rencontré par l'initiative, le projet semble en bonne voie ! En une seule journée, près de 105.000 billets verts ont d'ores et déjà été récoltés grâce aux généreux dons d'un millier de participants. Selon TMZ, Katy Perry elle-même aurait offert une noble contribution de... 5.000 dollars. Grâce aux bonus promis en fonction de la générosité des donateurs, l'interprète de "Roar" aurait donc gagné le droit d'organiser une soirée pyjama avec T-Boz et Chilli. De quoi se remettre doucement de ses émotions, après le show explosif qu'elle donnera lors de la mi-temps du Super Bowl !

Regardez la vidéo d'annonce du nouvel album de TLC :
Yohann RUELLE
Pour plus d'informations, visitez leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de TLC sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de TLC :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP