Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de TLC > Pour ses 20 ans, TLC revisite son tube "Waterfalls" avec la Japonaise Namie Amuro
Nouveauté à écouter
mardi 18 juin 2013 09:48

Pour ses 20 ans, TLC revisite son tube "Waterfalls" avec la Japonaise Namie Amuro

En 1995, le groupe féminin TLC faisait sensation avec "Waterfalls". Aujourd'hui, afin de fêter ses 20 ans de carrière, le girls band R&B revisite son célèbre titre avec la chanteuse japonaise Namie Amuro. Une version à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
En 2014, les TLC fêteront le vingtième anniversaire de leur carrière. Malgré la disparition de Lisa Lopes, baptisée "Left Eye", décédée il y a onze ans maintenant, le groupe féminin, qui a connu la gloire dans les années 90, espère bien célébrer cette date clé de son histoire en rappelant des souvenirs à ses nombreux fans. Car personne n'a véritablement oublié les tubes du trio comme "No Scrubs" (Top 5 en 1999) ou "Unpretty". Récemment, Tionne "T-Boz" Watkins et Rozanda "Chilli" Thomas ont déclaré que l'aventure allait se poursuivre sur disque. En effet, les deux chanteuses sont actuellement en studio pour enregistrer un nouvel album. Dix ans après la sortie du disque "3D", Drake et Ne-Yo, entre autres, ont accepté de plancher sur des titres inédits pour le groupe devenu culte avec le temps.

« Tout le monde a été si réceptif à l'idée de bosser avec nous. Personne n'a encore dit non » a déclaré Tionne Watkins dans Rolling Stone. Pour fêter ses 20 ans, TLC a notamment eu l'idée de revisiter une de ses chansons phares, "Waterfalls" (Top 20 en 1995), avec la chanteuse japonaise Namie Amuro. Réservée pour le moment au marché nippon, la chanson, récemment reprise par le groupe anglais Stooshe, a tout de suite fait sensation sur iTunes, où elle a grimpé en pole position, et est désormais retombée à la 11ème place. Rien ne change véritablement sur le titre emblématique des TLC, si ce n'est que la partie rap de Left Eye a été remplacée par le passage de la popstar asiatique. Si elle parvient à offrir une prestation correcte, il est évidemment très difficile de ne pas faire de comparaison, ce qui ne joue pas en sa faveur.

Écoutez un extrait de "Waterfalls" des TLC avec Namie Amuro :



En parallèle de tout ceci, les deux membres de TLC ont accepté la mise en chantier d'un biopic sur leur histoire. Ce sont les chanteuses et actrices Lil Mama, Keke Palmer, qui a publié le clip "Dance Alone" l'an dernier, et Drew Sidora qui ont été choisies pour interpréter les trois artistes. Le téléfilm s'intitulera "Crazy, Sexy, Cool: The TLC Story" et sera diffusé à la télévision américaine, sur la chaîne VH1, au mois de novembre. T-Boz et Chilli ont tenu le rôle de consultantes et de productrices exécutives sur le projet. Alors qu'elles partagent actuellement l'excellent titre "Crooked Smile" avec J. Cole, les TLC remonteront sur scène lors du Mixtape Festival qui se déroulera à Hershey, en Pennsylvanie cet été et annoncent une tournée événement afin de fêter leurs 20 ans.

Souvenez-vous de "Waterfalls" des TLC :
Julien GONCALVES
Pour plus d'informations, visitez leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de TLC sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP