Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stooshe > Stooshe invite TLC dans le clip de "Waterfalls"
Clip
lundi 08 octobre 2012 13:19

Stooshe invite TLC dans le clip de "Waterfalls"

En fin de semaine dernière, le trio britannique Stooshe dévoilait sa reprise du classique de TLC, "Waterfalls". Et ce lundi, le girls band enchaîne déjà avec la révélation du clip ! Fidèle à l'original tout en s'en démarquant fortement, le clip est l'occasion pour le trio d'inviter les deux membres restantes de TLC pour un petit clin d'oeil appréciable.



Elles n'ont pas perdu de temps ! En fin de semaine dernière, Stooshe dévoilait enfin son troisième single. Après le joli succès du titre "Love Me" mais surtout le carton de la ballade "Black Heart", les trois Anglaises avaient longtemps hésité sur le nom du successeur à ces deux premiers titres. Et Karis, Alexandra et Courtney ont finalement opté pour une reprise du culte "Waterfalls" de TLC, sorti en 1995 et deuxième plus gros succès de cette année-là aux Etats-Unis. Au Royaume-Uni, le titre s'était hissé jusqu'en quatrième position des charts et avait séduit plus de 200.000 acheteurs.

Pour cette reprise, les trois filles de Stooshe ont décidé de respecter l'original quasiment à la lettre, accélérant légèrement le tempo et chantant la partie rappée par Lisa "Left-Eye" Lopes dans l'original. Et elles ont adopté le même type d'attitude pour le clip. Très différent de l'original, beaucoup plus coloré, moins tragique et plus urbain - et donc fidèle au style Stooshe -, le clip fait pourtant référence direct à celui de TLC, en incorporant quelques gestes de la chorégraphie originale qui était, à l'époque, révolutionnaire. Les trois membres du trio américain étaient en effet remplacées par leur silhouette en eau !

Et histoire de bien montrer que TLC était partant pour cette reprise, Stooshe a demandé aux deux chanteuses encore en vie du groupe de faire une petite apparition dans le clip ! On aperçoit ainsi T-Boz et Chili qui viennent regarder les trois Anglaises sur le tournage de leur clips. D'abord un peu dubitatives - et avec un air limite agressif - les deux femmes sourient ensuite et repartent, sans doute pour signifier qu'elles valident la version de cette nouvelle génération de chanteuses pop/R&B.
Charles DECANT
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Stooshe !
Redécouvrez le clip de "Waterfalls" de TLC :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP