Crédits photo : communiqué de presse de Live Nation
Vont-ils vraiment se séparer ? Axwell, Steve Angello et Sebastian Ingrosso du groupe Swedish House Mafia ont révélé au début de l'été qu'ils avaient décidé de ne plus jouer de sets ensemble. Une annonce à laquelle beaucoup n'ont voulu croire jusqu'à la semaine dernière, avec la mise en ligne d'un clip pour illustrer le titre "Don't You Worry Child" (feat. John Martin), présent sur aucun album du trio suédois. Dans cette vidéo, le groupe semble bel et bien adressé un dernier au revoir à son public, à travers des plans filmés en coulisses d'un concert joué en plein air.
Seulement, la Swedish House Mafia n'a pas dit son dernier mot. La formation de DJ annonce un ultime concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 8 décembre. Un show qui s'inscrit dans le cadre d'une tournée, le "One Last Tour". Live Nation, producteur des spectacles de Swedish House Mafia, annonce la mise en vente des tickets le vendredi 28 septembre, à compter de 10 heures, dans tous les points de ventes habituels. Nul doute que la salle parisienne affichera "complet" très rapidement !
Et ce n'est pas tout, le groupe publiera le 22 octobre un nouvel album, "Until Now". Cette compilation regroupera des titres originaux du groupe, comme "Antidote" et "Greyhound", des remixes et des collaborations exclusives avec Florence + The Machine, Coldplay, Temper Trap et Miike Snow, et des productions solo des membres de Swedish House Mafia. Autant dire que cette compil va être très attendue !