Beaucoup n'y ont pas cru, et pourtant, la Swedish House Mafia se sépare. Les membres du groupe ont annoncé fin juin la dissolution de la bande qui œuvre dans le milieu de la musique électro depuis maintenant sept ans. Pour clore cette aventure, Axwell et ses acolytes nous offrent une dernière vidéo réalisée à partir d'images tournées durant l'un de leurs derniers concerts, auxquelles s'ajoutent d'autres tournées en coulisses. Un bien bel hommage à son public !
Révolutionnaires pour certains, passés inaperçus pour d'autres, ils nous laisseront quoi qu'il en soit un héritage musical. Le groupe de DJ suédois s'est formé en 2005. Tout a commencé avec la rencontre entre Axwell et Sebastian dans un bar. Ce dernier lui a présenté un certain Steve, son ami d'enfance. Les trois nouveaux amis ont publié par la suite le titre "One" au printemps 2010, utilisant la dénomination "Swedish House Mafia" pour la première fois. Fin juin 2010, une nouvelle version était enregistrée avec le rappeur et producteur américain Pharrell Williams sous l'intitulé "One (Your Name)" pour partir à la conquête du marché anglo-saxon. Suivait un premier album, "Until One", sorti en octobre 2010.
Un projet d'album live est néanmoins en projet. Baptisé "One Night Stand", il devrait notamment contenir ce nouveau single "Don't You Worry Child" qui a été enregistré avec John Martin. Ce disque contiendra également les titres "Save The World", "Antidote" et "Greyhound". Le dernier a spécialement été écrit pour la campagne publicitaire de la marque Absolut Vodka.