Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Swedish House Mafia > Un mort et neuf personnes poignardées lors d'un concert de Swedish House Mafia
Dérapage
mardi 10 juillet 2012 17:25

Un mort et neuf personnes poignardées lors d'un concert de Swedish House Mafia

La tournée d'adieu de Swedish House Mafia, qui a décidé de se séparer, a pris un tournant tragique le week-end dernier. Alors que le groupe de DJ se produisait à Dublin, neuf personnes ont été poignardées et une dixième est décédée d'une overdose.
Crédits photo : Facebook officiel
On le sait depuis quelques jours, le trio de DJ Swedish House Mafia a décidé de mettre un terme à sa collaboration, les trois artistes préférant se concentrer sur leur carrière solo respective. En pleine tournée, Axwell, Steve Angello et Sebastian Ingrosso se produisent donc pour leurs derniers concerts en groupe et samedi soir, les trois DJ étaient réunis pour un festival à Dublin, dans le Phoenix Park, qui a accueilli 45.000 personnes. Une soirée qui aurait dû être placée sous le signe de la fête mais qui s'est terminée en drame.

Selon MTV, neuf personnes ont en effet été poignardées et une dixième est décédée dans des conditions pour l'heure incertaines. La police locale a ainsi arrêté Raymond Donnan, 22 ans, qui aurait à lui seul attaqué quatre personnes avec un couteau, les cinq autres ayant été blessées lors d'attaques isolées à l'aide de couteaux ou de bouteilles de verre cassées. Raymond Donnan a comparu hier devant un tribunal de Dublin et a été inculpé de violence ayant entraîné des blessures, de possession d'arme blanche et de plusieurs autres chefs d'accusation.


"Toutes les précautions ont été prises"


Toujours lors du même concert, un autre spectateur, âgé d'une vingtaine d'années, a été retrouvé mort et les autorités soupçonnent qu'une consommation excessive de drogue soit à l'origine de son décès. Hier, le groupe a fait part de sa surprise sur son compte Facebook, expliquant qu'il n'avait pas été alerté que ces drames se déroulaient pendant leur concert. Ils ont également indiqué qu'ils coopéraient avec les organisateurs du festival et qu'ils attendaient des informations vérifiées avant de se prononcer.

De son côté, le promoteur du festival a assuré que toutes les précautions appropriées avaient été prises. « La sécurité du public est toujours notre priorité numéro un. Les spectateurs qui entraient dans l'enceinte du festival étaient soumis à une fouille autorisée par la loi. Toutes les précautions possibles ont été prises », affirme un porte-parole de l'organisateur.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Swedish House Mafia - Don't You Worry Child (Radio Edit)
Swedish House Mafia
Clip Swedish House Mafia - Greyhound
Swedish House Mafia
Clip Swedish House Mafia - Antidote
Swedish House Mafia
Clip Swedish House Mafia - Save The World (Knife Party Remix)
Swedish House Mafia
Clip Swedish House Mafia - Leave The World Behind (feat. Deborah Cox)
Swedish House Mafia

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP