Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Superbus : Jennifer Ayache en solo, c'est pour bientôt !
News musique
lundi 11 novembre 2013 14:01
19

Superbus : Jennifer Ayache en solo, c'est pour bientôt !

Jennifer Ayache s'apprête à dévoiler son premier projet solo, sans le reste du Superbus avec qui elle chante depuis près de quinze ans. Un album sortira chez Universal dans les mois qui viennent. Pour le moment, la chanteuse lance les hostilités sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Mark Maggiori
Il y a deux ans, la chanteuse du groupe Superbus a évoqué pour la première fois l'hypothèse d'une aventure en solo sous le nom de scène "Wonderama". Un premier titre avait même été dévoilé ("Make the Rules"). Mais le projet a été mis entre parenthèses avec la sortie en août 2012 du cinquième album de Superbus, "Sunset", qui malheureusement n'a pas aussi bien fonctionné que les précédents "Wow" (2006) et "Lova Lova" (2009). A l'occasion d'un entretien accordé à Pure Charts pour la sortie de "Sunset", Jennifer Ayache avait donné quelques détails au sujet de "Wonderama", décrit comme « un projet complètement fou qui n'a rien à voir avec Superbus » : « Je travaille dessus avec un collectif belge. Pour l'instant, je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais il n'est pas fini » avait-elle précisé, avant de promettre un « vrai lâchage ». L'échec de l'album "Sunset" a semble-t-il poussé la chanteuse à prendre son envol comme l'a fait Gwen Stefani il y a quelques années en s’affranchissant de No Doubt pour deux albums.


Déjà plusieurs collaborations avec Marc Lavoine et Christophe Willem


En effet, Jennifer Ayache vient d'ouvrir le 6 novembre un nouveau compte Facebook, "Jenn Ayache", sur lequel on peut lire comme premier message « J.Arrive ». Le projet a donc pris forme. Il sera distribué chez Polydor/Universal, comme les précédents albums de Superbus mais il faudra patienter encore un peu avant d'en savoir plus. Car la page Facebook de Wonderama est quant à elle toujours active mais elle n'a pas été actualisée depuis janvier 2012.

Si elle s'est toujours montrée solidaire de Superbus, Jennifer Ayache s'est déjà échappée à quelques reprises pour d'autres projets comme la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort" de Kamel Ouali (2010). C'est elle qui a signé le single "1, 2, 3" interprété par Anaïs Delva. Également aux crédits de la chanson "Tu te fous de nous" de Christophe Willem (2009), Jennifer a participé à l'écriture du spectacle "Scooby-Doo et les pirates fantômes" la même année. En revanche, elle n'a prêté sa voix qu'une fois pour Marc Lavoine, sur le duo "Désolé" extrait de l'album "Les duos de Marc" (2007).
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez superbus.com.fr et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Superbus, "Sunset", sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 11/11/2013, 14:34
Citer
de la bonne zik !
Invité
le 11/11/2013, 14:36
Citer
HAte d'écouter tous ça !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist