Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clin d'oeil > Actualité de Stromae > "Papaoutai" de Stromae revisité par les Guignols devient "Emploioutai" : écoutez !
Clin d'oeil
mardi 17 septembre 2013 12:41

"Papaoutai" de Stromae revisité par les Guignols devient "Emploioutai" : écoutez !

Suite à la prise de parole sur TF1 du président de la République François Hollande dimanche dernier, les Guignols de l'info ont une nouvelle fois fait preuve d'humour en parodiant le tube "Papaoutai" de Stromae, qui devient "Emploioutai" chanté par François Hollande et les membres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Ecoutez !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Pour nous faire rire chaque soir, les Guignols de l'info n'y vont jamais de main morte et n'hésitent pas à railler l'actualité, même la plus sombre, qu'il s'agisse de politique ou d'économie, de faits de société ou d’évènements culturels. Et c'est en musique que le journal de Patrick Poivre d'Arvor a tenu à commenter hier soir l'intervention de François Hollande au journal de 20 Heures sur TF1. Dimanche, depuis le Palais de l'Élysée et face à Claire Chazal, le président de la République s'est en effet expliqué sur sa position face à la Syrie et n'a pas omis d'évoquer les hausses d'impôts, rappelant par ailleurs qu'il tiendrait ses objectifs, notamment celui d'inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année 2013.

Une annonce controversée qui fait les choux gras des Guignols. En effet, la marionnette de François Hollande a été mise en scène dans un mini-clip de 1 minute 30. Dans son bureau de l’Élysée, le président chante une parodie du tube "Papaoutai" de Stromae, qui devient à cette occasion "Emploioutai". Les paroles de la chanson ont bien évidemment été changées, et la vidéo montre François Hollande ainsi que plusieurs de ses ministres en quête de nouveaux emplois dans les moindres recoins du Palais, dans la poubelle comme dans les cuisines.

Ecoutez la parodie de la chanson "Papaoutai" des Guignols :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Généralement, le fait d'être parodié est synonyme de succès pour un artiste. Et c'est le cas pour Stromae ! Avec son titre "Papaoutai", le chanteur belge a signé le tube de l'été 2013. Il s'en est écoulé 145.000 exemplaires depuis sa sortie, en faisant le sixième plus gros hit de l'année 2013. "Papaoutai" n'est pas le seul morceau que Stromae est parvenu à élever au rang de tube cet été puisque "Formidable", dévoilé en juin à travers une vidéo buzz vue plus de 20 millions de fois sur YouTube à ce jour, s'est écoulé à 82.500 exemplaires. "Papaoutai" comme "Formidable" figurent tous les deux sur le deuxième album de Stromae, "Racine carrée", actuellement numéro un des ventes. Un peu plus 178.000 copies ont trouvé preneur depuis sa sortie le 19 août. Ça valait bien un clin d’œil dans Les Guignols !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP