Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Stromae > Stromae sur les traces d'Adele avec les ventes toujours astronomiques de "Racine carrée"
Charts français
jeudi 02 janvier 2014 18:35

Stromae sur les traces d'Adele avec les ventes toujours astronomiques de "Racine carrée"

Personne ne semble en mesure de le détrôner. Stromae reste leader des ventes de disques en France cette semaine avec "Racine carrée", qui affiche encore de très beaux résultats permettant au Belge de pouvoir croire qu'il talonnera très bientôt Adele et le succès de son disque "21".
Crédits photo : ABACA
Incontestablement, Stromae aura été l'artiste numéro un en France en 2013. Ne serait-ce que pour les ventes de son deuxième album "Racine carrée", qui ajoute une 18ème semaine de pole position dans les charts à son palmarès. Alors qu'il en avait écoulé 182.000 copies juste avant les fêtes, portant à plus d'un million le nombre de ventes totales de "Racine carrée" en seulement quatre mois, Stromae a encore frappé fort la semaine dernière. Entre le lundi 23 et le dimanche 29 décembre, le Belge a séduit 136.814 Français. Des chiffres défiant toute concurrence et qui demeurent très élevés, surtout à cette période. En effet, Maître Gims, numéro deux, est loin derrière avec les 46.000 ventes de son premier album solo "Subliminal". Au total, le disque de Stromae s'est écoulé à 1.150.000 unités depuis sa sortie le 19 août dernier. C'est un plébiscite qui nous ferait presque oublier les cartons de Nolwenn Leroy avec "Bretonne" en 2011, et Adele avec "21" en 2011 et 2012. La Britannique affiche quant à elle 1,7 million de ventes en France pour son dernier disque, sorti en janvier 2011, grâce notamment au succès des titres "Someone Like You" et "Rolling in the Deep".


Deux concerts à Paris-Bercy en novembre déjà sold out


L'album "Racine carrée" compte lui aussi son lot de tubes. La promotion a débuté au printemps avec les singles "Papaoutai" et "Formidable", élu chanson francophone de l'année aux NRJ Music Awards 15th Edition. Plus récemment, c'est le titre "Tous les mêmes" qui prenait le relais en radio avant de s'emparer de la première place du Top Singles, comme l'ont fait "Papaoutai" et "Formidable" auparavant.

A l'origine d'un véritable phénomène, Stromae aura bientôt droit à sa statue de cire au Musée Grévin et à sa marionnette aux "Guignols de l'Info". Celui-ci prolonge également son succès dans les salles de concerts. Le chanteur ne cesse d'allonger sa tournée française qui reprendra au printemps dans les Zénith. De nouvelles dates ont été ajoutées à l'automne prochain, après les festivals d'été où il est annoncé tête d'affiche. Stromae se produira notamment au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 17 et 29 novembre. Les deux concerts sont d'ores et déjà sold out.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP