Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Stromae > "Papaoutai" : CUT_, un groupe hollandais, reprend Stromae et fait le buzz
Buzz
jeudi 10 avril 2014 11:25

"Papaoutai" : CUT_, un groupe hollandais, reprend Stromae et fait le buzz

Le succès de Stromae est incroyable en France, mais sa renommée a dépassé les frontières. Tandis que le Belge compte s'imposer aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le groupe CUT_ vient de reprendre son tube "Papaoutai", en anglais et dans une version très différente. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
On ne présente plus Stromae, tellement son succès a dépassé toutes les attentes. En revenant trois ans après son tube "Alors on danse", le Belge a tout simplement enflammé les charts français. Le premier extrait "Papaoutai" s'est très rapidement hissé en pole position du Top Singles France, s'y installant pendant quatre semaines consécutives. En boucle sur nos radios et nos chaînes musicales, le morceau entraînant a signé la troisième meilleure vente de singles en 2013 avec 217.000 ventes. Après 47 semaines de présence dans le classement, le morceau figure toujours dans le Top 50 et a séduit plus de 250.000 fans.

Si depuis "Formidable" et "Tous les mêmes" ont, eux aussi, conquis le public, c'est bel et bien "Papaoutai" qui est devenu l'emblème du retour triomphal de Stromae. Le polo vert, aperçu sur la pochette du single et dans son clip arty, est désormais disponible via la ligne de vêtements Mosaert, à 90 euros pièce, tandis qu'une version en duo avec Angel Haze, une rappeuse américaine, a été envoyée aux radios britanniques. Car le succès de Stromae ne se limite pas à la France. Son album "Racine carrée" a franchi le cap des deux millions de ventes dans le monde, donc plus de 1,5 en France. D'ailleurs, sa renommée est si forte que les reprises ont commencé à pleuvoir sur internet. Le groupe hollandais CUT_ a souhaité revisiter ce tube, dans une version très loin de l'originale...

Découvrez la reprise de "Papaoutai" du groupe CUT_ :



Postée la semaine dernière, la vidéo de cette reprise étonnante est aujourd'hui à l'origine d'un véritable buzz. Il est vrai que, traduite en anglais, enveloppée dans une ambiance indie pop électrisante, presque inquiétante, la chanson a le droit ici à une lecture pour le moins inédite. L'occasion de la redécouvrir, peut-être après en avoir fait une overdose. Mais CUT_, duo composé de Sebastiaan Dutilh et Belle Doron, a eu du flair puisque cette reprise de "Papaoutai" permet désormais au grand public européen de découvrir son univers, lui qui s'est lancé en début d'année avec le clip "Twisting & Turning". Avis aux amateurs, la reprise de Stromae est disponible en téléchargement gratuit !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP