Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Sting > Sting publiera son nouvel album "The Last Ship" pour une comédie musicale
Bientôt de retour
mercredi 05 juin 2013 09:48

Sting publiera son nouvel album "The Last Ship" pour une comédie musicale

Dix ans après "Sacred Love", le chanteur anglais Sting va faire son retour dans les bacs cet automne avec l'opus inédit "The Last Ship". Et pour son dixième album studio, les nouveaux titres de l'artiste seront aussi utilisés dans une comédie musicale du même nom !
Crédits photo : Abaca
On peut le lire sur son site officiel. Sting fera son grand retour dans les bacs cette année avec un nouvel album inédit. Une grande surprise pour les fans, qui doivent remonter jusqu'en 2003 et l'album "Sacred Love" pour écouter des titres originaux de l'artiste. Dix ans plus tard, le chanteur semble donc s'être remis à l'écriture pour un projet assez particulier. En effet, certaines chansons de son nouvel album "The Last Ship" serviront à illustrer une comédie musicale du même nom, que les producteurs souhaitent monter à Broadway en 2014 !

Le chanteur travaille sur le projet depuis près de trois ans, en collaboration avec de grands auteurs et scénaristes comme John Logan ("Hugo Cabret" ou "Skyfall") mais aussi le metteur en scène Joe Mantello, connu pour son travail sur la comédie musicale "Wicked". Dans un article du New York Times partagé sur son site officiel, on découvre que « les chansons de "The Last Ship" sont écrites pour faire avancer l'intrigue de la comédie musicale ». L'esprit du musical se retrouve ainsi dans les chansons, pour le moins jazzy et folkloriques, avec un univers spirituel et des paroles chantées dans un dialecte du nord du Royaume-Uni. L'album sera publié le 24 septembre prochain par Interscope (Universal Music).

A 61 ans, Sting relance la machine en solo et promet une fois de plus de fédérer le public. Depuis plus de quarante ans, le chanteur enchaîne les succès et détient pas moins de 17 Grammy Awards en honneur à ses plus grands tubes comme "Every Breath You Take" ou "Brand New Day", en solo ou avec son groupe culte The Police. Ces dernières années, c'est dans des projets différents et ambitieux que l'on retrouve l'artiste. Avec "If on a Winter's Night", il chante des mélodies de Noël dans un album authentique paru en 2009, un an avant de proposer une version symphonique et réorchestrée de ses propres morceaux dans "Symphonicities".

Souvenez-vous de "Every Breath You Take" en 1983 :



Aujourd'hui, ce sont des titres inédits que Sting souhaite proposer à son public. Il ira d'ailleurs à la rencontre de ses fans français le samedi 6 juillet prochain, lors du festival Main Square d'Arras, soit un an après son passage aux Vieilles Charrues de Carhaix à l'occasion de son "Back To Bass Tour". Mais il semble peu probable que le chanteur dévoile les premiers extraits de son nouvel album. Il faudra patienter jusqu'à cet automne.
Laurent SANDRES
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts !
Sting en interview
29/04/2018 - Sting et Shaggy forment l'alliance la plus improbable du moment. Les deux légendes se retrouvent sur l'album "44/876", une déclaration d'amour à la Jamaïque et à la musique reggae dont ils racontent la genèse en table ronde avec Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sting :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP