Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sting > Sting : ce qu'il chantera dès demain en France
Concerts
lundi 20 février 2012 14:03

Sting : ce qu'il chantera dès demain en France

Sting débute demain à Grenoble sa série de onze concerts français. Il doit se produire dans plusieurs festivals cet été également dans le cadre de son "Back To Bass Tour". Ce matin sur RTL, il a dévoilé les contours de son tour de chant.


Sting fait un retour aux sources. Le chanteur du groupe Police débutera demain sa tournée française. Il doit donner onze concerts en province, deux Zéniths de Paris complets et quelques festivals à l'image des Vieilles Charrues le 21 juillet prochain. Cela faisait huit ans que le chanteur anglais de 59 ans n'avait pas tourné si longtemps en France. Il a choisi de revenir à une formation rock, en solo, (lire à ce sujet "Et si The Police repartait en tournée ?") pour fêter ses vingt-cinq ans de carrière solo. Après une parenthèse symphonique qui l'a mené à Paris Bercy, il a donc décidé de reprendre la basse.

Ce matin, sur RTL, Anthony Martin dévoilait les contours de cette tournée électrique. Il a, ainsi, précisé que Sting ouvrirait son tour de chant avec le titre "All This Time" issu de "The Soul Cages", album paru en janvier 91. « Je vais jouer à nouveau de la basse sur cette tournée. Je serai accompagné d'un petit groupe : deux guitares, deux violons, batterie, et moi à la basse. Il y aura un son particulièrement intéressant, à part. Je vais chanter des titres que je n'ai pas interprétés depuis très longtemps. Des chansons que les gens ont peut-être oubliées. Je crois que les gens adorent ça, c'est comme retrouver un vieil ami mais avec un nouveau son. Je chanterai, par exemple, "Demolition Man", j'aime beaucoup cette chanson. Elle est très drôle et très violente » a confié le chanteur ce matin sur RTL.

Sting devrait consacrer un tiers de son concert à des reprises de "The Police", le groupe qui a fait de lui une star planétaire. Il devrait clore son concert avec le hit "Message In A Bottle" et interpréter, par ailleurs, "Englishman In New York", "Every Breath You Take, "Next To You" ou encore "Demolition Man".
Sting a promis aussi des titres inédits que les gens n'ont encore jamais entendu avant de conclure : "Je crois que je mourrai sur scène".

Il n'a pas précisé s'il comptait faire des reprises. Peut-être un titre de Bob Dylan ? Le chanteur a, en effet, participé au projet d'Amnesty International. Un quadruple disque composé intégralement de chansons de Bob Dylan. Sting y interprète "Girls From North Country" que vous pouvez écouter ici.
Steven BELLERY
Toute l'actualité de Sting sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Sting, "Symphonicities".
Regardez le clip "Desert Rose" de Sting :

Sting en interview
29/04/2018 - Sting et Shaggy forment l'alliance la plus improbable du moment. Les deux légendes se retrouvent sur l'album "44/876", une déclaration d'amour à la Jamaïque et à la musique reggae dont ils racontent la genèse en table ronde avec Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sting :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP