Le chanteur Sting, accompagné du Royal Philharmonic Concert Orchestra, entamera dès le 2 juin prochain, une nouvelle tournée en Amérique du Nord et en Europe lors de laquelle il interprétera ses titres les plus connus, comme "Englishman in New York" ou "Roxanne", dans de nouveaux arrangements.
«C'est le groupe le plus important que j'ai jamais eu ! "Englishman in New York", "Everything She Does Is Magic", "You Will Be My Ain True Love" ou "Next To You", dans des arrangements riches en cordes et en cuivres, je suis très excité par ce projet ! Il offre une nouvelle palette de couleurs musicales avec lesquelles je peux travailler et réinventer les chansons qui sont la base de mes spectacles depuis plus de trente ans» déclare-t-il.
Découvrez l'EPK de l'album de Sting, "Symphonicity" :
Sting est accompagné pour cette tournée par les 45 musiciens du Royal Philharmonic Orchestra, dirigé par Steven Mercurio, ainsi que par le guitariste Dominic Miller, le percussionniste David Cossin, la chanteuse Jo Lawry et le bassiste Ira Coleman.
La tournée "Symphonicity", accompagnée d'un album à paraître cet été chez Deutsche Grammophon, et qui fera donc suite à "If On A Winter’s Night..." (Top 8 en 2009), passera notamment par Oslo, Londres, Berlin ou encore Paris. A suivre...
Sting quitte son poste d'instituteur au début des années 70, afin de se lancer dans l'aventure punk au sein de The Police, une formation incontournable des années new wave, qui se sépare en 1984. Dès lors, il entame une carrière solo qui lui permet de rencontrer une nouvelle fois le succès grâce à une série de 12 albums entre 1985 et 2006.
