Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sting > Clip "Englishman / African in New York" : Sting revisite son tube avec Shirazee
Clip
samedi 03 avril 2021 09:27

Clip "Englishman / African in New York" : Sting revisite son tube avec Shirazee

Sting savoure le joli succès rencontré par l'album "Duets", contenant ses meilleurs duos. Pour célébrer sa sortie, le chanteur propose une nouvelle version de son tube "Englishman in New York" avec l'artiste béninois Shirazee. Découvrez le clip de "Englishman / African in New York" !


Sting continue de cartonner dans le monde entier. Pour preuve, son nouveau projet "Duets", sur lequel il compile tous ses duos, a démarré à la cinquième place du Top Albums avec plus de 6.000 ventes au compteur. Le disque entre également dans le top 10 en Allemagne, en Pologne, au Japon, en Belgique et aux Pays-Bas, preuve de l'immense succès populaire que l'interprète de "Every Breath You Take" continue de rencontrer. « L'idée m'est venue en enregistrant un duo avec Melody Gardot, "Little Something". C'est le message que j'envoie dans cette période troublée : c'est beau des artistes qui chantent ensemble, en harmonie (...) Parfois, j'ai eu l'opportunité de chanter avec mes idoles, comme Charles Aznavour. J'en suis très reconnaissant. Cet album est très éclectique, puisqu'il a été enregistré sur plus de vingt ans » a confié l'artiste au journal La Montagne, alors que le projet renferme ses plus célèbres duos avec Cheb Mami, Annie Lennox, Shaggy ou encore Mylène Farmer.

Un jour à New York


D'ailleurs, c'est un autre duo que Sting a dévoilé pour célébrer la sortie du disque "Duets". Alors qu'il a récemment avoué regretter d'avoir reformé son groupe The Police en 2007, le chanteur partage une nouvelle version d'un de ses plus gros tubes en solo : "Englishman in New York". Issu de l'album "Nothing Like The Sun", le titre qui mêle pop et jazz n'a pas connu un énorme succès à sa sortie en single en 1988, mais est depuis devenu un incontournable de la carrière de Sting. Si bien que la chanson, racontant l'histoire de cet Anglais, un « alien légal », découvrant la culture américaine et la ville de New York a été samplée par les Black Eyed Peas ou reprise par Chris Cab avec succès en 2015. Désormais, Sting se réapproprie le hit pour en dévoiler une relecture partagée avec le chanteur béninois Shirazee, une star montante de l'afropop.

Ce dernier donne d'ailleurs une touche solaire et afropop au morceau, désormais intitulé "Englishman / African In New York". « Je suis toujours ravi quand des artistes prennent un morceau que j'ai écrit pour le rendre meilleur, pour le rendre différent. C'est quelque chose d'excitant pour moi » déclare d'ailleurs Sting, honoré. Pour le clip en noir et blanc de "Englishman / African In New York", Sting et Shirazee se promènent dans les rues de la ville américaine déambulant à leur rythme dans les différents quartiers de New York.

Crédits photo : Capture d'écran YouTube .
Théau BERTHELOT
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sting :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés