Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Sting > Sting, confiné, reprend "Don't Stand So Close To Me" avec Jimmy Fallon (VIDÉO)
Live
mercredi 15 avril 2020 15:00

Sting, confiné, reprend "Don't Stand So Close To Me" avec Jimmy Fallon (VIDÉO)

Gardez vos distances ! C'est le message que Sting a souhaité faire passer en ces temps de crise sanitaire en reprenant l'emblématique "Don't Stand So Close To Me" du groupe The Police en live à la maison pour le "Tonight Show" de Jimmy Fallon. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Le cap symbolique des 2 millions de personnes contaminées par la pandémie mondiale de coronavirus est désormais franchi. On ne le répétera jamais assez : pour empêcher la propagation du Covid-19, des gestes barrières sont à adopter. Selon le site du gouvernement français, il convient de se laver très régulièrement les mains, d'utiliser un mouchoir à usage unique, de tousser ou éternuer dans son coude, de saluer sans serrer la main, d'éviter les embrassades et de respecter la distance sociale préconisée, à savoir 1 mètre entre les individus. Des réflexes qu'il est facile de mémoriser... grâce à la musique ! Après le tutoriel vidéo de Gloria Gaynor pour apprendre à se laver correctement les mains en entonnant "I Will Survive", Sting fait à son tour de la pédagogie. Pour les besoins du "Tonight Show" de Jimmy Fallon, late-show très populaire diffusé sur la chaîne américaine NBC, le rockeur de 68 ans a accepté de revisiter un classique du répertoire de son ancien groupe The Police.


"Don't stand, don't stand so"


En 1980, Sting comptait avec ses camarades l'histoire d'amour interdite entre une élève amoureuse et son professeur dans le titre "Don't Stand So Close To Me", classé numéro un des charts anglais à l'époque. 40 ans plus tard, les paroles du refrain, où le chanteur britannique implore « ne reste pas si près de moi » en boucle, prennent une autre dimension vu la situation sanitaire en vigueur ! Pour ce live, enregistré depuis le domicile où il est confiné, Sting s'entoure de l'animateur Jimmy Fallon et du groupe officiel de l'émission, The Roots, dont certains membres ont eu l'idée d'utiliser des objets du quotidien comme instruments de musique. Aussi, cet orchestre improbable réinvente le morceau pop-rock avec des ciseaux, des chaussures, une fourchette et même un coussin. Une reprise aussi délirante que réussie, avec en prime un joli message de prévention à rappeler. Que demander de plus ?

Découvrez Sting reprendre "Don't Stand So Close To Me" :
Yohann RUELLE
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sting :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés