Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Gloria Gaynor > Coronavirus : Gloria Gaynor fait le buzz en se lavant les mains sur "I Will Survive"
C'est dit !
lundi 16 mars 2020 14:50

Coronavirus : Gloria Gaynor fait le buzz en se lavant les mains sur "I Will Survive"

Prêts pour le "I Will Survive Challenge" ? Afin d'inciter le public à respecter les recommandations sanitaires pour lutter contre le coronavirus, Gloria Gaynor s'est filmée en train d'interpréter son célèbre tube en se savonnant les mains. Une vidéo ludique et utile qui fait le tour des réseaux sociaux !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Tik Tok
Après s'être propagée en Chine, l'épidémie de coronavirus se répand à grande vitesse dans le monde. En France, alors que le dernier bilan fait état de 127 morts pour 5.423 cas confirmés, tous les établissements scolaires et ceux qui ne sont pas « indispensables à la vie de la Nation », comme les bars, les restaurants, les discothèques, les musées ou les salles de spectacles, sont fermés jusqu'à nouvel ordre. « Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d'hygiène et de distanciation sociale, dites "barrières", définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance » est-il précisé dans le dernier arrêté promulgué par le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, dans le Journal Officiel, en date du lundi 16 mars.

"Cela ne prend que 20 secondes pour survivre !"


Parmi les gestes simples à adopter ? Limitez les déplacements et éviter les contacts, en respectant une distance de sécurité d'au moins 1 mètre, ne pas se serrer la main, tousser et éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique mais aussi, et surtout, se laver très régulièrement les mains avec du savon ou une solution hydro-alcoolique. Et pour faire entrer le message dans les habitudes, quoi de mieux qu'une chanson ? La chanteuse américaine Gloria Gaynor fait sensation sur les réseaux sociaux depuis quelques jours après la diffusion sur Tik Tok d'une vidéo où elle procède à un lavage des mains soigneux au son de son célèbre tube "I Will Survive". Bien connue en France pour être associée à la Victoire des Bleus à la Coupe du monde 1998, la chanson prend une symbolique toute particulière dans ce contexte de pandémie. Alors, pour inciter le public à adopter les bons réflexes, la star de 70 ans s'est jetée à l'eau. Et surprise : la vidéo, à la fois loufoque et ludique, s'est rapidement propagée aux quatre coins de la planète au point de donner naissance au "I Will Survive Challenge" !



"Si cela peut aider les gens à prendre conscience"


Contactée par Le Parisien, Gloria Gaynor explique que l'idée de cette vidéo sur "I Will Survive" lui est venue après une discussion avec son attaché de presse et son manager. « Nous évoquions ensemble le fait que pas mal de gens n'ont pas le réflexe de se laver les mains lorsqu'ils vont aux toilettes dans les restaurants… et à quel point cela est ridicule, encore plus en ce moment avec le coronavirus. Nous avons donc décidé de faire cette petite vidéo pour encourager les gens à laver leurs mains de manière amusante » confie la chanteuse, ravie du buzz suscité par sa petite expérience : « Si cela peut aider les gens à prendre conscience, c'est parfait. J'espère que Beyonce, Justin Timberlake ou Alicia Keys vont perpétuer le challenge ».

Consciente des risques qui courent, Gloria Gaynor a naturellement changé sa façon de se comporter au quotidien face à la menace du virus. « Je sors lorsque j'ai besoin de faire des courses. Mais dès que je rentre chez moi, je me lave les mains, la surface des boîtes et des objets que j'ai achetés » assure-t-elle, en incitant les gens à « ne pas paniquer » : « La première chose est (...) de suivre les consignes des autorités sanitaires et gouvernementales. De suivre ce qu'ils nous disent de faire ou de ne pas faire pour essayer de ne pas attraper ce virus qui rend très malade et tue aussi. Il faut réagir intelligemment jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution pour l'éradiquer ». De sages paroles en ces temps d'incertitude !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés