Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Stephan Eicher > Stephan Eicher en concert au Palace et au Trianon
Concerts
jeudi 11 octobre 2012 17:54

Stephan Eicher en concert au Palace et au Trianon

Après avoir dévoilé le titre "Le sourire", le chanteur et guitariste Stephan Eicher annonce les dates de sa tournée. L'artiste, qui n'avait rien publié depuis 2007 et l'album "Eldorado", sera sur les planches du Palace le 17 décembre et au Trianon les 15 et 16 février 2013 pour défendre son nouvel album "L'envolée", en bacs le 22 octobre.
Crédits photo : ABACA
Stephan Eicher dévoile au compte-gouttes les informations concernant son retour. D'abord des vidéos énigmatiques, publiées au mois de juillet et annonçant le travail du chanteur en studio. Puis le titre "Le sourire" a été envoyé en radios. Stephan Eicher en a profité pour divulguer la date de parution de son douzième album "L'envolée", de même que les premières dates d'une tournée. Plusieurs concerts en province sont programmés à partir du mois de février 2013 mais on ne connaissait pas encore la salle parisienne que l'artiste avait réservée. C'est finalement au Palace que l'interprète de "Déjeuner en paix" se produira le 17 décembre. Ce n'est pas la seule date prévue dans la capitale. Stephan Eicher chantera également les 15 et 16 février au Trianon.

La billetterie est ouverte pour toutes ces dates. Comme c'est la cas pour beaucoup d'artistes désormais, les places de concerts sont mises en vente bien avant la parution d'un album. Celui de Stephan Eicher ne sortira en effet pas avant le 22 octobre. Seul le titre "Le sourire" permet de se faire un premier avis sur "L'envolée".

Encore que le communiqué de presse du label Barclay (Universal Music) est enthousiasmant. Durant cinq ans, le dernier opus de Stephan Eicher étant paru en 2007 ("Eldorado"), l'artiste ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Barclay nous apprend que sa « connivence avec Philippe Djian est toujours d'actualité » et qu'on y retrouve de « nouvelles collaborations, avec Mark Daumail (Cocoon), Avril ou encore Miossec qui signent aussi quelques textes et compositions ». La plume de Miossec a d'ailleurs été récompensée lors de la deuxième cérémonie des Prix de la création musicale en mars dernier. Régulièrement sollicité, Miossec a planché sur le dernier album d'Axelle Red, "Un cœur comme le mien", et "Bretonne" de Nolwenn Leroy, en signant le texte "Je ne serai jamais ta parisienne".

Enfin, cet album réunit également « les collaborations de Michael Dumontier & Neil Farber, du collectif d'artistes canadiens La Royal Art Lodge, avec 12 toiles originales réalisées pour chaque chanson de l'album ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez stephaneicher.com et la page Facebook de S. Eicher.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de S. Eicher sur Pure Charts.
Stephan Eicher en interview
27/10/2019 - Le retour de Stephan Eicher en 2019 s'est organisé en deux temps. Après le festif "Hüh", l'artiste a enchaîné avec le somptueux et mélancolique "Homeless Songs". Dans un bar parisien, le plus passionnant des chanteurs suisse nous explique la naissance de cet album, entre deux piques à son ancienne maison de ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Stephan Eicher - Les Filles Du Limmatquai
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Durant Un Long Moment
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Silence
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Eldorado
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - La Nuit Debout
Stephan Eicher

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP