Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stephan Eicher > Clip "Monsieur - Je ne sais pas trop" : Stephan Eicher s'incruste dans des oeuvres
Clip
dimanche 26 janvier 2020 11:17

Clip "Monsieur - Je ne sais pas trop" : Stephan Eicher s'incruste dans des oeuvres

Stephan Eicher poursuit l'exploitation de son album "Homeless Songs" avec la chanson "Monsieur - Je ne sais pas trop". Le clip montre le chanteur suisse revêtir plusieurs identités dans des tableaux ou des anciennes photos : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'un des oubliés des dernières Victoires de la Musique. Pourtant, avec "Homeless Songs", Stephan Eicher a signé l'un des plus beaux albums français de 2019. Il faut dire qu'il a fallu attendre sept ans avant d'entendre de nouveau l'artiste suisse, en raison d'un conflit judiciaire l'opposant à sa maison de disques. Au lieu d'une réaction énervée, le chanteur a préféré la douceur des mots sur 14 somptueuses chansons, construites comme des rêveries. « Je ne savais pas si elles allaient sortir un jour. Est-ce qu'elles restent dans un tiroir ? Est-ce qu'elles trouvent un sens dans ce monde et dans cette industrie ? J'ai eu peur à un moment de ne plus pouvoir sortir un disque (...) Aujourd'hui, je suis plus heureux, j'ai plus de liberté. J'ai même commencé à noter des choses. Je suis plus heureux et libre qu'attaché à quelque chose » confiait-il il y a quelques mois en interview pour Pure Charts.

Allier musique et art


Aidé par un joli soutien de la presse et du public (plus de 20.000 ventes), Stephan Eicher enchaîne désormais avec le clip de "Monsieur - Je ne sais pas trop", sa chanson envoyée aux radios depuis quelques mois. Dans une sorte de collage géant, le visage de l'artiste s’incruste dans de nombreux tableaux et autres photographies, devenant tour à tour aviateur, dandy ou maharadja sur la scène d'un théâtre. « Que faut-il pour trouver ma chère / Que faut-il pour te satisfaire / Que faut-il pour trouver ma chère / Que faut-il pour te satisfaire / Monsieur je ne sais pas / Monsieur je ne sais pas / Monsieur je ne sais pas trop » chante-t-il sur "Monsieur - Je ne sais pas trop", évoquant ses dernières années compliquées avec l'industrie.

On doit cette vidéo à Loïc Djian, le fils du romancier Philippe Djian, fidèle parolier du chanteur. Pour Télérama, il s'explique sur ce clip : « Stephan, que l'on connaît depuis longtemps, nous a demandé de réfléchir à une idée. Et c’est une idée esthétique, formelle, qui est ressortie de nos échanges. Le photo-montage, le papier découpé, les photos vintage issues du domaine public…. Une fois ces éléments validés, il ne restait plus qu’à suivre la musique, enjouée, légère, drôle parfois ». En attendant potentiellement un nouvel album, Stephan Eicher continue sa tournée qui fera escale à l'Olympia le 13 mars prochain.

Regardez le clip de "Monsieur - Je ne sais pas trop" par Stephan Eicher :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez stephaneicher.com et la page Facebook de Stephan Eicher.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Stephan Eicher sur Pure Charts.
Stephan Eicher en interview
27/10/2019 - Le retour de Stephan Eicher en 2019 s'est organisé en deux temps. Après le festif "Hüh", l'artiste a enchaîné avec le somptueux et mélancolique "Homeless Songs". Dans un bar parisien, le plus passionnant des chanteurs suisse nous explique la naissance de cet album, entre deux piques à son ancienne maison de ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Stephan Eicher - Les Filles Du Limmatquai
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Durant Un Long Moment
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Silence
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Eldorado
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - La Nuit Debout
Stephan Eicher

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés