Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Stephan Eicher > Ecoutez le nouveau single de Stephan Eicher : "Le sourire"
Déjà sur Pure Charts !
lundi 27 août 2012 14:26

Ecoutez le nouveau single de Stephan Eicher : "Le sourire"

Le chanteur Stephan Eicher avait annoncé un évènement le 27 août. C'est sans surprise l'envoi en radio d'un nouveau single qui vient d'être effectué. Intitulée "Le sourire", cette nouvelle chanson devance la sortie en bacs d'un nouvel opus, "L'envolée", dans les bacs le 22 octobre.
Crédits photo : ABACA
Depuis quelques semaines, Stephan Eicher évoque ici et là qu'il est en studio, par le biais de quelques phrases glissées sur les réseaux sociaux, des images postées sur Facebook et des vidéos de teasing. L'artiste a enregistré un nouvel album qui fera suite à "Eldorado", sorti en 2007. Et puis, la date du 27 août a été annoncée il y a quelques jours dans une nouvelle vidéo. C'est le jour J pour Stephan Eicher qui présente aux radios sont nouveau single "Le sourire", premier extrait d'un nouveau disque à paraître le 22 octobre. Le titre est écrit et composé par Fred Avril et Stephan Eicher. Quant au visuel du single, il est signé Michael Dumontier et Neil Farber.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Stephan Eicher, "Le sourire" :


Intitulé "L'envolée", ce nouvel album voit la collaboration de nombreux artistes, dont certains ont déjà travaillé aux côtés de Stephan Eicher. D'après un communiqué de presse du label Barclay (Universal Music), on apprend que « sa connivence avec Philippe Djian est toujours d'actualité », mais également qu'« on y retrouve de nouvelles collaborations, avec Mark Daumail (Cocoon), Avril ou encore Miossec qui signent aussi quelques textes et compositions ». La plume de Miossec a d'ailleurs été récompensée lors de la deuxième cérémonie des Prix de la création musicale en mars dernier. Régulièrement sollicité par d'autres artistes, Miossec a planché sur le dernier album d'Axelle Red, "Un cœur comme le mien", et "Bretonne" de Nolwenn Leroy en signant le texte de la chanson "Je ne serai jamais ta parisienne".

Toujours selon le communiqué de presse émanant du label de Stephan Eicher, « Cet album réunit également les collaborations de Michael Dumontier & Neil Farber, du collectif d'artistes canadiens La Royal Art Lodge, avec 12 toiles originales réalisées pour chaque chanson de l'album ». Pour son précédent opus "Eldorado", sorti en 2007, le chanteur avait notamment eu recours aux talents de Mickey 3d et Raphaël.

L'artiste est parti en début de mois sur les routes. Une tournée est en train de se monter. Présent sur la scène du festival du Bout du Monde qui se déroulait du 3 au 5 août, Stephan Eicher a déjà réservé plusieurs salles de concerts pour l'an prochain. Il sera au Théâtre Sebastopol de Lille le 19 mars 2013, le 3 avril à L'autre Canal de Nancy et au Seven Casino d'Amnéville le 2 mai, entre autres. Les places sont disponibles à la vente.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez stephaneicher.com et la page Facebook de S. Eicher.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de S. Eicher sur Pure Charts.
Regardez le nouveau teaser de Stephan Eicher :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Stephan Eicher - Les Filles Du Limmatquai
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Durant Un Long Moment
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Silence
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Eldorado
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - La Nuit Debout
Stephan Eicher

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP