Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Stephan Eicher > Stephan Eicher de retour avec "Ne me dites pas non", un single lumineux
Nouveauté à écouter
dimanche 21 juin 2020 10:34

Stephan Eicher de retour avec "Ne me dites pas non", un single lumineux

Stephan Eicher est d'humeur généreuse. Après deux albums en 2019, le chanteur suisse dévoile aujourd'hui son nouveau titre "Ne me dites pas non". Ecoutez sa chanson sur Pure Charts !
Crédits photo : Jeremiah
7 ans sans sortir d'albums, c'est long. Alors Stephan Eicher a fait coup double en 2019. En février, le plus français des chanteurs suisses revenait avec "Hüh", projet délirant où il reprenait les classiques de son repertoire avec une fanfare venue de Berne. Sept mois plus tard, il délivrait "Homeless Songs", collection de 14 nouvelles chansons somptueuses et délicates. « Je ne savais pas si elles allaient sortir un jour. Est-ce qu'elles restent dans un tiroir ? Est-ce qu'elles trouvent un sens dans ce monde et dans cette industrie ? J'ai eu peur à un moment de ne plus pouvoir sortir un disque (...) Aujourd'hui, je suis plus heureux, j'ai plus de liberté » racontait-il d'ailleurs dans une interview à Pure Charts, lui qui s'est battu des années contre sa maison de disques.

"Après tous ces efforts, après toutes ces peines..."


Mais Stephan Eicher n'a pas dit son dernier mot. Après avoir écoulé plus de 30.000 exemplaires de "Homeless Songs", le chanteur avouait avoir « un autre disque de prêt », n'ayant pas cessé de composer ces dernières années. La preuve ce vendredi avec la sortie d'un single inédit, "Ne me dites pas non". Un morceau dont la sortie a été motivée par la période du confinement, Stephan Eicher se disant déçu de ne plus pouvoir aller à la rencontre de son public. « La mélancolie a grandi et c'est [devenu] une dépression (...) Je voulais inventer une chanson rayonnante, positive, dansante, totalement à l'opposée de ce que j'étais. Il me manquait ces chansons qui me font bouger le derrière et qui me rendent heureux » explique-t-il sur les ondes de RTL.

Composé par son collaborateur de toujours, l'écrivain Phillipe Djian, "Ne me dites pas non" se veut comme une suite logique du titre "Si tu veux que je chante", sorti l'année dernière. « Après tous ces efforts / Après toutes ces peines / Pour avoir un peu de vous / Un peu de votre attention / Après tout ce que j'ai fait / Toutes ces heures, ces semaines / A me parler d'amour / Mais j'ai rien gagné de bon / Ne me dites pas non... » lance-t-il dès l'ouverture de ce morceau plutôt lumineux. « On a la chance d'être là, maintenant, même au milieu d’un présent bordélique et aveuglé par des jours incertains. Pour vous dire : On arrive ! » continue Stephan Eicher, dans le communiqué. Un retour sur scène qui devrait s'opérer dès la rentrée, avec notamment un concert prévu à l'Olympia le 14 novembre prochain. Il célébrera d'ailleurs ses 40 ans de carrière sur scène l'année prochaine avec un nouveau spectacle.

Ecoutez "Ne me dites pas non" de Stephan Eicher :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez stephaneicher.com et la page Facebook de Stephan Eicher.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Stephan Eicher sur Pure Charts.
Stephan Eicher en interview
27/10/2019 - Le retour de Stephan Eicher en 2019 s'est organisé en deux temps. Après le festif "Hüh", l'artiste a enchaîné avec le somptueux et mélancolique "Homeless Songs". Dans un bar parisien, le plus passionnant des chanteurs suisse nous explique la naissance de cet album, entre deux piques à son ancienne maison de ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Stephan Eicher - Les Filles Du Limmatquai
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Durant Un Long Moment
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Silence
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Eldorado
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - La Nuit Debout
Stephan Eicher

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés