Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Miossec > Miossec et sa "Chanson pour un homme couvert de femmes"
News musique
jeudi 12 avril 2012 11:57

Miossec et sa "Chanson pour un homme couvert de femmes"

Miossec propose à son tour "Chanson pour un homme couvert de femmes" en qualité de nouvel extrait de l'album "Chansons ordinaires". Un morceau qu'il continue d'interpréter sur scène dans le cadre de sa tournée.
Crédits photo : Facebook officiel de Miossec
Miossec poursuit très logiquement la promotion de son nouvel album "Chansons ordinaires", presque dans l'ombre pourrait-on dire. Car 30.000 Français ont été convaincus depuis le mois de septembre, avec un soutien des médias très réduit. Onze morceaux pas vraiment ordinaires même si l'intitulé évoque l'inverse.

Onze morceaux portant tous au sein de leur titre le mot "Chanson…" : "Chanson pour les amis", par exemple, envoyé aux radios en qualité de premier extrait, "Chanson d'insomniaque", "Chanson protestataire" ou encore "Chanson du bon vieux temps". Ce dernier avait été envisagé comme single avant que la "Chanson pour un homme couvert de femmes" ne soit à son tour mis en avant. « Un homme couvert de femmes / Peut parfois prendre froid / Quand il perd un peu de sa flamme / Et se retrouve à l’aube sans rien dans les bras / Et ça fait mal mal / De n'être qu'un vieux mâle / Et ça fait mal mal mal / De courir encore après des râles / Un homme couvert de femmes / N’est pas vraiment ce que l’on croit / Il peut avoir des états d’âmes » chante l'artiste de 47 ans, à l'aube de la fleur de l'âge dit-on.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Miossec, "Chanson pour un homme couvert de femmes" :


Par ailleurs, plusieurs artistes, éditeurs et paroliers, s'étaient donnés rendez-vous le 2 mars au 1515, rue Marboeuf à Paris, pour la deuxième cérémonie des Prix de la création musicale, organisée par la Chambre syndicale de l'édition musicale (CSDEM). Une cérémonie qui vise à mettre en avant différents talents, notamment ceux des auteurs et des compositeurs. Si Alain Souchon et Laurent Voulzy ont été distingués par un prix d'honneur, Miossec s'est vu décerner le prix de l'"Auteur de l'année". En plus de son nouvel album, le Breton a récemment écrit pour Axelle Red, sur son dernier disque "Un cœur comme le mien", et pour Nolwenn Leroy en signant le texte "Je ne serai jamais ta parisienne", sur l' album à succès "Bretonne".

Miossec poursuit actuellement une tournée passant aux quatre coins du territoire, jusqu'au 12 octobre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez christophemiossec.com et la page Facebook de Miossec.
Écoutez et/ou télécharger le nouvel album de Miossec, "Chansons ordinaires".

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP