Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Stephan Eicher > "Monsieur - Je ne sais pas trop" : Stephan Eicher propose une somptueuse ballade en single
Nouveauté à écouter
dimanche 20 octobre 2019 17:40

"Monsieur - Je ne sais pas trop" : Stephan Eicher propose une somptueuse ballade en single

En pleine promotion de son nouvel album, le sublime "Homeless Songs", Stephan Eicher propose un nouveau morceau envoyé aux radios. Découvrez "Monsieur - Je ne sais pas trop" sur Pure Charts !
Crédits photo : Jeremiah
Il s'était fait attendre et n'a pas déçu. Sept ans après son dernier album de chansons originales, Stephan Eicher signé un retour au sommet avec "Homeless Songs". Bien sûr, il y a eu "Hüh" entre temps mais celui-ci était une relecture d'une dizaine de titres avec une fanfare. Avec ces 14 chansons sans abri, l'artiste suisse nous invite à la rêverie et nous touche en plein coeur. « J'ai recommencé le disque avec une grande douceur, je me suis dit "comment je peux amener ces mots, comme une lettre à mon public, le plus simple, le plus direct" (...) Je me suis détaché de toute l'auto-censure [avec] des chansons en dehors du système » expliquait-il d'ailleurs sur RTL, indiquant que ce 15eme album était né suite à un long conflit qui l'a opposé à sa maison de disques. Le public ne s'y est pas trompé puisque "Homeless Songs" est entré à la troisième marche du Top albums en France.

Un titre adressé à Pascal Nègre ?


Alors qu'il a récemment dévoilé le clip de "Si tu veux (que je chante)", tourné à Sète, Stephan Eicher enchaîne avec "Monsieur - Je ne sais pas trop", nouvel extrait envoyé aux radios. Son fidèle parolier Philippe Djian lui a offert un texte poétique dans lequel il se confie sur un passé trouble. En même temps, il semble évoquer en filigrane son conflit avec son label : « Aucun rivage / Ne m'a réussi / Aucune histoire / Que je n'ai trahie / Et je saccage / Et je démolis / Je tourne les pages / Je ne vois rien d'écrit / Que faut-il pour trouver ma chère / Que faut-il pour te satisfaire / Que faut-il pour trouver ma chère / Que faut-il pour te satisfaire / Monsieur je ne sais pas / Monsieur je ne sais pas / Monsieur je ne sais pas trop ». Une belle ballade à la guitare, qui correspond parfaitement à l'univers et à l'esprit au coeur de cette nouvelle proposition.

Sur le plateau de "Taratata", Stephan Eicher a d'ailleurs déclaré, non sans une certaine ironie, que ce titre était adressé à Pascal Nègre, le président de son ancienne maison de disques. « Je voulais te choquer un peu » a-t-il ensuite rétorqué, de façon taquine, face à un Nagui surpris par cette révélation. De plus, depuis quelques jours, ces "Homeless Songs" voyagent sur les routes de France, de Suisse et de Belgique. Pour la première fois de sa carrière, l'artiste se produira dans l'écrin du Théâtre National de l'Opéra Comique, à Paris, du 18 au 20 novembre.

Ecoutez "Monsieur - Je ne sais pas trop" de Stephan Eicher :


Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez stephaneicher.com et la page Facebook de Stephan Eicher.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Stephan Eicher sur Pure Charts.
Stephan Eicher en interview
27/10/2019 - Le retour de Stephan Eicher en 2019 s'est organisé en deux temps. Après le festif "Hüh", l'artiste a enchaîné avec le somptueux et mélancolique "Homeless Songs". Dans un bar parisien, le plus passionnant des chanteurs suisse nous explique la naissance de cet album, entre deux piques à son ancienne maison de ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Stephan Eicher - Les Filles Du Limmatquai
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Durant Un Long Moment
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Silence
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Eldorado
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - La Nuit Debout
Stephan Eicher

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP