Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stephan Eicher > Clip "Si tu veux (que je chante)" : Stephan Eicher, rêveur solitaire à Sète
Clip
vendredi 11 octobre 2019 09:27

Clip "Si tu veux (que je chante)" : Stephan Eicher, rêveur solitaire à Sète

Auteur du somptueux disque "Homeless Songs", Stephan Eicher partage aujourd'hui le clip de "Si tu veux (que je chante)". Filmée à Sète, la vidéo montre un chanteur rêveur face à l'horizon. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Douceur et sobriété. Ces deux mots résument bien "Homeless Songs", le dernier album de Stephan Eicher. Sorti fin septembre, le disque permet à l'artiste de partager 14 titres sublimes, naviguant entre ballades et romantisme, avec un sens de la contemplation et de la rêverie absolument unique. Véritables coups de coeur discographique de la rentrée, ces chansons sont nées d'un long conflit qui l'a opposé à son ancien label : « J'ai recommencé le disque avec une grande douceur, je me suis dit "comment je peux amener ces mots, comme une lettre à mon public, le plus simple, le plus direct" (...) Je me suis détaché de toute l'auto-censure [avec] des chansons en dehors du système » explique-t-il sur les ondes de RTL. Avec des titres en français, anglais ou en suisse allemand, de 43 secondes à 6 minutes, le chanteur a savouré sa liberté.

"Ne me crois pas si fort, ne me crois pas si faible"


Parmi les titres de l'album, le somptueux "Niene Dehei" ou encore le doux "Si tu veux (que je chante)" font partie des plus belles réussites. C'est d'ailleurs cette dernière que Stephan Eicher défend depuis quelques mois en tant que single officiel. La chanson pourrait être comprise, au vu de ces paroles (« Si tu veux que je chante / Ne sois pas infidèle, ne me crois pas si fort, ne me crois pas si faible »), comme une pique adressée à Barclay, son ancien label. Un titre qui, comme d'habitude, est signé du romancier Philippe Djian, fidèle parolier du chanteur depuis 30 ans. C'est d'ailleurs lui qui ouvre le clip. Filmé en gros plan, on le voit réciter les premières paroles du titre tout en tapant du poing sur un arbre. Plus loin, c'est à Sète que l'on retrouve un Stephan Eicher rêveur et pensif qui fait dos à l'horizon. Le tout, tandis qu'un astronaute traverse le cadre. Aussi sobre que beau, ce clip de "Si tu veux (que je chante)" a été tourné en juin dernier, juste avant un concert donné au Théâtre de la Mer de la ville située dans l'Hérault.

Regardez le clip de "Si tu veux (que je chante)" :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez stephaneicher.com et la page Facebook de Stephan Eicher.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Stephan Eicher sur Pure Charts.
Stephan Eicher en interview
27/10/2019 - Le retour de Stephan Eicher en 2019 s'est organisé en deux temps. Après le festif "Hüh", l'artiste a enchaîné avec le somptueux et mélancolique "Homeless Songs". Dans un bar parisien, le plus passionnant des chanteurs suisse nous explique la naissance de cet album, entre deux piques à son ancienne maison de ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Stephan Eicher - Les Filles Du Limmatquai
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Durant Un Long Moment
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Silence
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - Eldorado
Stephan Eicher
Clip Stephan Eicher - La Nuit Debout
Stephan Eicher

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP