Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Stephan Eicher > "Ce peu d'amour" : Stephan Eicher de retour avant un nouvel album concept
Nouveauté à écouter
vendredi 20 juillet 2018 17:05

"Ce peu d'amour" : Stephan Eicher de retour avant un nouvel album concept

Stephan Eicher publiera un nouvel album au mois d'octobre, mêlant nouvelles versions de ses tubes et inédits. Accompagné de la fanfare Traktorkestar, il dévoile le premier extrait, "Ce peu d'amour". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Stephan Eicher est de retour ! Aussi discret que perfectionniste, l'artiste de 57 ans aime prendre son temps. Pour preuve, il était revenu en 2012 avec le superbe "L'envolée", cinq ans après "Eldorado". Emmené par les singles "Le sourire" et "Sur ton dos", le disque avait souligné l'aura de Stephan Eicher et son talent à proposer des chansons poétiques, au talent brut et intemporelles. Six ans après son dernier projet, et une longue tournée "Stephan Eicher und die Automaten", l'interprète de "Déjeuner en paix" revient aujourd'hui dans la lumière. Mais il n'est pas seul dans cette aventure puisqu'il s'entoure du groupe Traktorkestar, composé de 12 musiciens. Depuis plusieurs mois, ils revisitent ensemble sur scène ses plus grandes chansons ("Combien de temps", "Pas d’amis comme toi"...). Des nouvelles versions qu'ils ont eu envie d'enregistrer, accompagnées de plusieurs inédits. Le tout composera ainsi le prochain album de Stephan Eicher, attendu au mois d'octobre prochain.

Une nouvelle version, 19 ans après


Alors qu'ils se produiront dans de nombreux festivals tout l'été, avant quelques dates en Suisse et au Luxembourg, ainsi qu'un concert au Grand Rex le 2 février 2019, Stephan Eicher et les Traktorkestar viennent de dévoiler "Ce peu d'amour", le premier extrait de leur album à paraître. Il ne s'agit pas d'une véritable nouvelle chanson mais bien d'une reprise d'un ancien titre du chanteur, présent sur son album "Louanges", sorti en 1999. « Ce peu d'amour que tu me donnes / Ce peu d'égards que je reçois / Sont-ils de trop pour un seul homme ? / Sont-ils de trop venant de toi ? » lance Stephan Eicher avec sa voix éraillée si reconnaissable sur des accords de guitare, avant que la fanfare Traktorkestar ne fassent résonner ses trompettes. Une belle relecture, entre puissance et mélancolie.

Ecoutez "Ce peu d'amour" de Stephan Eicher et Traktorkestar :


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez stephaneicher.com et la page Facebook de Stephan Eicher.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Stephan Eicher sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP