Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > La "Star Academy", bientôt de retour ? "On travaille dessus"
Musique en TV
mardi 21 avril 2015 09:30

La "Star Academy", bientôt de retour ? "On travaille dessus"

Si la "Star Academy" a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy ou Grégory Lemarchal, l'émission n'a pas autant captivé sur NRJ12 en 2012. Mais le télé-crochet devrait prochainement revenir sur une chaîne de la TNT. "La Star Academy peut encore fait rêver" affirme Endemol.
Crédits photo : Logo de Star Academy
Rappelez-vous, le 20 octobre 2001, une nouvelle émission débarquait en prime time sur TF1. La "Star Academy", présentée par Nikos Aliagas, a fait des débuts timides en termes d'audiences avec 5,4 millions de curieux lors de la première avant d'exploser pour réunir près de 12 millions lors du sacre de Jenifer face à Mario, le 12 janvier 2002. Depuis, le télé-crochet a révélé une poignée d'artistes comme Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Olivia Ruiz, Quentin Mosimann ou encore Grégory Lemarchal.

A cause d'audiences en chute libre et un désintérêt du public quant aux carrières des candidats, TF1 a mis fin à "Star Academy" en décembre 2008, après huit saisons. A la surprise générale, le concept a eu droit à une seconde vie sur NRJ12 en 2012, réunissant 1,2 million de fidèles sur la saison, mais la chaîne de la TNT n'a pas souhaité reconduire l'émission à cause de ses importants coûts de production.

"La Star Ac correspond aux valeurs qu'on a envie de voir en ce moment"


Les Français pouvaient croire que le concept était enterré, mais Stéphane Joffre-Roméas, le directeur développement et création internationale et communication chez Endemol, vient de faire une révélation étonnante à Télé-Loisirs. En effet, "Star Academy" devrait bientôt revenir sur le petit écran. « C'est un programme que j'aime particulièrement. C'est une marque à laquelle je suis attaché » a-t-il expliqué. Pas refroidi par l'expérience sur NRJ12, le professionnel a détaillé sa réflexion : « On est en train de travailler sur le programme. C'est un talent show musical positif où les élèves apprennent et progressent grâce à la venue d'artistes internationaux. Je pense que la Star Academy correspond aux valeurs qu'on a envie de voir en ce moment à la télé. La Star Academy a fait rêver la France pendant une dizaine d'années. Je crois qu'elle peut encore fait rêver sur d'autres chaînes ». En attendant, une émission spéciale, diffusée prochainement sur TMC, reviendra sur les moments forts des années "Star Ac".


"Star Academy 1" : découvrez ce que sont devenus les candidats !


Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP