Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > "Star Academy" 9 : Sidoine sort son EP éponyme avant un premier album ?
News musique
mardi 07 mai 2013 14:30

"Star Academy" 9 : Sidoine sort son EP éponyme avant un premier album ?

Certains ont peut-être déjà entendu son premier titre "On ne vit qu'une fois". Pourtant, Sidoine propose depuis lundi son premier EP éponyme en téléchargement sur iTunes. Avec trois titres originaux, une reprise et un acoustique, voici l'avant-goût d'un possible futur album. Ecoutez un extrait !
Crédits photo : Pochette EP.
La Star Academy de NRJ 12 a fait des petits. Même si certains détracteurs n'ont pas été tendres concernant le niveau des candidats de cette année, c'est pourtant la promotion comptant le plus de projets musicaux. Tout le monde se souvient du dandy Sidoine, éliminé aux portes de la finale, face à Zayra. Le jeune homme séduisait ses professeurs par son timbre et son identité musicale, une des plus affirmées du château selon eux. Cependant, même avec ces louanges, il reste encore quelques étapes et des gens à convaincre pour percer. Mais le tremplin "Star Academy" a servi au jeune pour s'imposer dans les maisons de disques. En effet, le voici aujourd'hui en train de publier son premier EP.

« Bonjour à tous. Je vous remets aujourd'hui mon bébé entre vos mains. EP disponible. Mon aventure devient la nôtre. Ma fierté c'est vous. Merci du fond du coeur » lâchait-il en début de semaine sur son Facebook officiel. Sans crier gare, le jeune chanteur de 25 ans dévoile deux mois à peine après la fin de l'émission son premier EP en téléchargement sur iTunes (déjà numéro 22 du top iTunes). Et le résultat est encourageant. Celui qu'on attendait sur du rock alternatif nous livre des mélodies pop très entêtantes avec un grain de voix eraillé. On retrouve le titre "On ne vit qu'une fois" en version originale puis acoustique. "Capitale Paname" et "Infidèles" clôturent la liste des inédits tandis que "Knocking On Heaven's Door" de Bob Dylan est repris à la guitare.

Découvrez un extrait de "On ne vit qu'une fois" de Sidoine :



Sidoine est le premier à franchir le cap. Alors qu'ici ou là, on entend déjà les premiers singles de candidats, rares sont les projets d'EP ou d'albums qui se concrétisent. Le disque de la gagnante Laurène ne sortira pour sa part qu'en septembre au plus tôt, selon son compagnon Louis. Sidoine est le plus rapide puisqu'à la suite de cet EP, un premier album pourrait aussi voir le jour. En effet, à l'instar de Pauline Maserati, autre ex-Star académicienne, il vient de signer chez AZ / Universal.
Laurent SANDRES
Retrouvez Sidoine sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP