Crédits photo : JLPPA
Hier soir, pour le premier volet de la demi-finale de "Star Academy", le combat se jouait entre Zayra et Sidoine, deux élèves qui ont de prime en prime convaincu à la fois le corps professoral et le public grâce à leur talent indéniable, dans deux registres différents, la pop acoustique pour lui, le R&B pour elle. Mais le tirage au sort, effectué par M Pokora la semaine dernière, a décidé qu'il ne devait en rester qu'un. Et comme il fallait s'y attendre, c'est la jeune chanteuse qui a été préférée et qui accède donc à la grande finale.
Ce onzième prime recevait un invité d'honneur, lui aussi issu d'un télé-crochet, Christophe Willem. L'artiste a su prouver aux quatre élèves encore en lice qu'il était possible de faire oublier l'étiquette "télé-réalité" tout en se construisant une carrière digne de ce nom. Ainsi, le chanteur a repris ses nombreux tubes, dont "Jacques a dit" avec Laurène, et n'a pas oublié de faire la promotion de "What Did I Do", son duo avec Sophie Delila. De son côté, le groupe The Lumineers a invité les candidats à partager son tube "Ho Hey", tandis qu'Axel Tony a offert ses deux singles, "Avec toi" avec Zayra et "Au-delà des mots" avec Daniel.
Redécouvrez "Read All About It (Part. III) par Zayra :
Tout au long de la soirée, Zayra a été plébiscitée par le jury à chacune de ses prestations, et notamment ses passages solo sur "Read All About It (Part III)" d'Emeli Sandé ou encore "Évidemment" de France Gall, qui lui a valu un 19 sur 20 de la part de ses professeurs. Sidoine n'a pas pu faire le poids malgré ses interprétations de "Osez Joséphine" d'Alain Bashung et "The A-Team" d'Ed Sheeran. A l'issue du prime, la productrice Jackie Lombard, qui a rejoint le jury hier soir, a annoncé à Zayra qu'elle assurerait la première partie de Justin Bieber au Zénith de Strasbourg, aux côtés de Carly Rae Jepsen, le 8 avril prochain. Dans une semaine, Daniel et Laurène devront à leur tour s'affronter en musique pour espérer rejoindre Zayra en finale.