Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Star Academy > La Star Ac 4 reprend l'hymne "Laissez-moi danser" en live, 16 ans après (VIDEO)
Live
lundi 05 octobre 2020 13:00

La Star Ac 4 reprend l'hymne "Laissez-moi danser" en live, 16 ans après (VIDEO)

Les anciens élèves de la "Star Academy 4" reprennent du service pour l'album "Restons amis", en hommage à Grégory Lemarchal. Dans l'émission "Les enfants de la musique" sur France 3, Mathieu, Sofiane, Lucie, Hoda, Sandy et Karima ont repris leur hymne "Laissez-moi danser", 16 ans plus tard. Regardez la vidéo !
Crédits photo : Capture France 3
La saison 4 de la "Star Academy" revient sous le feu des projecteurs. Et c'est le souvenir ému de Grégory Lemarchal qui a permis à tous de se plonger dans le passé. En effet, le chanteur disparu a été à l'honneur du film "Pourquoi je vis" sur TF1 le mois dernier, avec un énorme carton d'audiences à la clé : plus de 7,3 millions de téléspectateurs ont été touchés par le téléfilm abordant notamment son combat contre la mucoviscidose. Une belle occasion de mettre en avant également le travail quotidien de ses parents à travers l'association Grégory Lemarchal. Justement, les anciens élèves de la saison 4 de la "Star Academy" ont eu eux aussi envie d'apporter leur pierre à l'édifice. Ensemble, ils se sont retrouvés en studio, 16 ans après l'émission, pour enregistrer un album au profit de l'association Grégory Lemarchal.

Nostalgie, 16 ans après !


Sous le collectif "Restons amis", en clin d'oeil à un titre de leur camarade disparu, la promotion de la "Star Ac" reprend "Place des grands hommes", "Chanson sur ma drôle de vie" ou "Le pouvoir des fleurs" et chante l'inédit "La marelle", en souvenir de leur expérience. « La Star Ac ça a tout changé dans la vie de ceux qui ont fait ce programme. On rêvait tous d'être connu, de gagner de l'argent, de chanter avec nos idoles, de passer à la télévision. On a vécu un moment tellement à part. On a touché du bout des doigts nos rêves ! C'était fou » se souvient Mathieu Johann en interview pour Pure Charts, lui qui est à l'origine de cet album hommage dont les bénéfices sont reversés à l'association de lutte contre la mucoviscidose.

Alors que certains assurent que la victoire de Grégory Lemarchal était truquée, avec Sofiane, Lucie, Hoda, Sandy et Karima, il a accepté l'invitation de l'émission "Les enfants de la musique chantent les années twist et disco", diffusée vendredi dernier sur France 3, afin de reprendre en live l'hymne de la "Star Academy" saison 4 : "Laissez-moi danser" de Dalida" ! Dans la joie et la bonne humeur, les anciens élèves ont entonné la chanson qui démarrait chaque prime du télé-crochet en 2004, en reprenant les mêmes pas de danse qu'à l'époque. Une bonne dose de nostalgie qui ravira les fans de la première heure...

Regardez la Star Ac 4 reprendre "Laissez moi danser" :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés