Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Star Academy > Star Academy : Sofiane et Mathieu rendent un hommage émouvant à Grégory Lemarchal
Live
mardi 16 novembre 2021 13:31

Star Academy : Sofiane et Mathieu rendent un hommage émouvant à Grégory Lemarchal

Lors de l'ultime émission célébrant les 20 ans de la "Star Academy", Nikos Aliagas, les anciens élèves et professeurs de la saison 4 ont rendu un hommage émouvant à Grégory Lemarchal. Sofiane et Mathieu ont notamment repris "Mec" de Michel Fugain, faisant couler les larmes sur le plateau. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts TF1
Samedi soir, TF1 diffusait le dernier des trois primes qui célèbrent les 20 ans de la "Star Academy". Devant 2,84 millions de téléspectateurs, Nikos Aliagas a été ému en rendant hommage à Grégory Lemarchal, en présence des anciens camarades du chanteur disparu en 2007. Dans un magnéto rappelant les moments forts partagés entre l'artiste emporté par la mucoviscidose et les élèves de la saison 4, l'interprète de "Je suis en vie" confiait : « Je me sens tellement bien. Je suis heureux de me sentir bien comme ça. C'est clair qu'avec Sofiane, je pense qu'il y a vraiment une amitié qui est en train de naître. Il est cool, c'est un mec bien ». Forcément, ces images pleines de nostalgie ont provoqué une vague d'émotion sur le plateau de l'émission. « Ce sont absolument pas des larmes de nostalgie ou de douleur, c'est tout l'inverse. Se replonger dans ce magnifique reportage sous les mots très très touchants d'Oscar, ça me touche » a notamment expliqué Hoda, émue de revoir ces instants complices gravés dans sa mémoire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Lucie et Hoda en larmes


« Nikos, quand vous disiez que c'est une "Star Ac" hors du temps par rapport aux autres, c'est qu'il y avait un gagnant particulier. Il nous a tellement poussés vers le haut, il n'y a pas eu d'animosité entre nous, pas de concours, c'était vraiment une ambiance de vacances. On faisait les choses avec le coeur » a également tenu à rappeler Sofiane, qui considérait Grégory Lemarchal comme son petit frère. Justement, lors de l'émission diffusée samedi soir sur TF1, Sofiane Tadjine a eu à coeur de chanter en hommage à son ami disparu, en duo avec Mathieu Johann. Accompagnés de Matthieu Gonet au piano, ils ont choisi de reprendre la chanson "Mec" de Michel Fugain, issue de l'album "Restons amis" des élèves de la saison 4, dont les profits sont reversés à l'Association Grégory Lemarchal, qui finance la recherche dans la lutte contre la mucoviscidose.


« Accroche toi Mec / Retiens la vie qui fuit mais qui t'aime / Dans les bouquins ça fait bien / De finir jeune mais nous on te veut vieux... » ont lancé Sofiane et Mathieu alors que le visage de Grégory Lemarchal apparaissait sur les écrans géants, à travers des photos ou des vidéos issues de la saison 4 de la "Star Academy". Une chanson forte évoquant la maladie, qui a touché les professeurs comme Kamel Ouali, Jasmine Roy ou Oscar Sisto, ainsi que les anciens élèves présents sur le plateau en plein coeur. Tout comme Hoda, Lucie Bernardoni, finaliste contre Grégory Lemarchal, n'a pu contenir ses larmes. Un grand moment d'émotion !
Julien GONCALVES
Star Academy en interview
12/11/2021 - Samedi, la "Star Academy" achèvera les festivités autour de ses 20 ans avec la diffusion d'un dernier prime mettant à l'honneur la saison 4 du télé-crochet. Pour Pure Charts, trois anciens élèves, Mathieu, Lucie, Enrique, dévoilent les coulisses de leur aventure au sein du château avec Grégory Lemarchal : ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés