Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Kamel Ouali de retour à la "Star Academy" ? Il répond
C'est dit !
mercredi 30 juin 2021 12:07

Kamel Ouali de retour à la "Star Academy" ? Il répond

Alors que la Star Academy fête son 20ème anniversaire, des rumeurs persistantes évoquent le retour du programme pour une toute nouvelle saison. Kamel Ouali pourrait-il en être ? Le chorégraphe et metteur en scène répond en exclusivité pour Pure Charts.
Crédits photo : Bestimage
Les célébrations autour de la Star Academy continuent de plus belle. Alors que le programme fête actuellement ses 20 ans, un documentaire a été diffusé fin mai sur TF1 pour retracer l'histoire du télé-crochet qui a révélé des stars telles que Grégory Lemarchal, Olivia Ruiz ou encore Jenifer. Absente de cet unitaire spécial, l'interprète de "J'attends l'amour" sera néanmoins de la partie pour un prime spécial "Star Academy" qui sera diffusé à la rentrée. Tourné il y a dix jours à la Seine Musicale, l'émission rassemblera donc Jenifer, mais aussi Nolwenn Leroy, qui sortira son nouveau single "Brésil Finistère" ce vendredi, Emma Daumas, Sofia Essaidi, Mathieu Johann ou encore Mario Barravecchia. Si Nikos Aliagas rempile dans son emblématique rôle d'animateur, Alexia Laroche-Joubert, Armande Altaï et Kamel Ouali, les directrices et professeurs du château de Dammarie-les-Lys, participeront également à cette soirée des 20 ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Célèbre chorégraphe et metteur en scène du "Roi Soleil", Kamel Ouali a enseigné la danse aux élèves de la "Star Academy" durant huit saisons, de 2001 à 2008. Aujourd'hui, le danseur revient sur le devant de la scène à l'occasion de l'émission "Les stars voyagent dans le temps", tournée au Puy du Fou et qui sera diffusée prochainement sur M6. « Je n'avais pas fait trop de télé ces dernières années car je fais plein de spectacles ici et à l'étranger. Avec le Covid, quand on m'a appelé pour savoir si je voulais faire l'émission, j'ai dit que ça tombait très bien car j'ai un gros gros spectacle qui vient de tomber à l'eau donc je suis dispo ! » confie Kamel Ouali à Pure Charts dans les coulisses du prime, expliquant que son nouveau spectacle au Palais des Sports prévu pour le mois d'octobre a été impacté par la crise sanitaire : « On a annulé. On veut le reporter mais on ne sait pas quand, parce qu'il y a déjà des options sur la salle et est-ce qu'on aura encore envie de faire ce sujet ? Ou alors je vais repartir sur le sujet auquel je pensais après... ».

"Je l'ai fait et je me suis éclaté"


Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, Kamel Ouali officie donc comme chorégraphe et directeur artistique de cette émission spéciale de M6. Mais Kamel Ouali l'assure, il ne sera « pas le metteur en scène ou le chorégraphe d'émissions de toutes les semaines » : « Comme dit Ruquier : "Kamel on l'appelle pour les dates anniversaires". Pour les gros événements. C'est là où je me sens le plus utile, j'aime raconter des histoires et créer des choses pour les gens qui sont en face de moi, les tirer vers le haut ».

Alors que le retour de la Star Academy pour une toute nouvelle saison est en projet, le chorégraphe, récemment devenu papa, pourrait-il reprendre son rôle de professeur si l'émission revenait sur TF1 ? « Si le programme est top et que je peux m'éclater avec des mises en scène étonnantes, oui j'irai ! » assure-t-il à notre micro, décrivant le programme comme « un gros barnum » : « Je l'ai fait et je me suis éclaté ». Néanmoins, Kamel Ouali veut se sentir utile et que sa participation ne soit pas limitée : « Si c'est pour aller faire trois chorégraphies derrière trois artistes, où je ne peux pas m'exprimer complètement, il y a des gens qui le font très bien. Ce n'est plus mon truc. D'ailleurs, je crois que je ne l'ai jamais fait ». Le message est passé !
Julien GONCALVES et Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés