Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Le Roi Soleil > "Le Roi Soleil" : Kamel Ouali annonce le retour de la comédie musicale
News musique
mercredi 18 octobre 2017 15:12

"Le Roi Soleil" : Kamel Ouali annonce le retour de la comédie musicale

Bonne nouvelle pour les nostalgiques. Douze ans après avoir cartonné à Paris et dans toute la France, la comédie musicale "Le Roi Soleil" emmenée par les tubes "Etre à la hauteur" ou "Je fais de toi mon essentiel" va bientôt revenir. C'est ce qu'annonce Kamel Ouali !
Crédits photo : Affiche du Roi Soleil
Les comédies musicales sont nombreuses actuellement en France, de "Grease" à "West Side Story" en passant par "Emilie Jolie", "Jésus" ou "Les Choristes". Mais la nostalgie a également le vent en poupe. Alors que "Notre-Dame de Paris" et "Les Dix Commandements" ont fait leur grand retour à Paris puis en tournée, c'est un autre spectacle culte qui va bientôt faire vibrer le public à nouveau. Souvenez-vous ! Le 22 septembre 2005 se tenait la première représentation de la comédie musicale "Le Roi Soleil" au Palais des Sport à Paris. Un show dantesque produit par Dove Attia et Albert Cohen, mis en scène et chorégraphié par Kamel Ouali, qui a révélé Emmanuel Moire ou Christophe Maé grâce aux chansons cultes "Etre à la hauteur", "Je fais de toi mon essentiel", "Et vice Versailles" ou "Tant qu'on rêve encore".

Emmanuel Moire de retour ?


10 ans après sa dernière date à Bercy, "Le Roi Soleil" va revenir ! « Si je devais en choisir une [de comédie musicale], "Le Roi Soleil", parce qu'on va reprendre. Avec Dove Attia, la même production » vient de révéler Kamel Ouali dans l'émission "#QHM" de Pure Médias : « Pour le casting, je pense qu'on va retrouver quelques uns qu'on a eu sur ce projet-là. Je souhaiterais vraiment qu'il y en ait quelques uns qui le fassent mais c'est en bonne voie ». Pour autant, le retour du "Roi Soleil" ne se fera « pas tout de suite ». Et ça tombe bien puisque dans une ancienne interview d'Emmanuel Moire sur Pure Charts, le chanteur révélait vouloir reprendre son rôle ! « J'ai adoré "Le Roi Soleil" à l'époque. Ce qui est sûr c'est que j'ai l'impression que si je devais le rejouer, je le rejouerais dix mille fois mieux. J'ai adoré l'équipe, j'ai adoré faire cette aventure, même si j'étais assez jeune et je n'avais pas toutes les armes pour pouvoir bien la vivre. J'ai adoré ce spectacle, les chansons. Tu ne peux pas oublier trois ans d'aventure comme ça. Je pense qu'un clin d'œil, au bout des dix ans, ce serait assez cool » expliquait Emmanuel Moire : « Moi en tout cas, je ne serais pas contre (...) Je trouve ça chouette de revenir en arrière, de revivre des choses différemment ».

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP