Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : Armande Altaï révèle son gros salaire et dévoile les coulisses
C'est dit !
samedi 29 mai 2021 11:12

"Star Academy" : Armande Altaï révèle son gros salaire et dévoile les coulisses

Alors que TF1 vient de fêter les 20 ans de la "Star Academy" avec un documentaire inédit, la professeure de chant Armande Altaï vient de révéler son salaire à l'époque, tout en expliquant pourquoi elle avait quitté l'émission après trois saisons : "La production me mettait la pression".
Crédits photo : Bestimage
La "Star Academy" fête ses 20 ans en 2021 ! Alors pour marquer le coup, TF1 a proposé samedi dernier un documentaire inédit réunissant certains candidats emblématiques comme Jean-Pascal, Mario Barravecchia, Emma Daumas ou encore Magalie Vaé, qui vient de se confier sur ses problèmes d'argent après le télé-crochet, ainsi que des souvenirs racontés par l'animateur Nikos Aliagas et la productrice Alexa Laroche-Joubert. Sauf que l'absence de Jenifer et Nolwenn Leroy a été dénoncée par Jean-Pascal, remonté contre les deux gagnantes qui ont simplement écrit un message sur les réseaux sociaux en guise de célébration. « Franchement, Jenifer, Nolwenn, et tous les absents d'ailleurs, elles n'ont pas d'excuse ! Je veux bien que cela ne coïncide pas avec les plannings de certains, mais là, ça fait beaucoup et surtout, c'est quand même une sacrée coïncidence que cela tombe sur elles » a expliqué l'ancien agitateur de la première saison.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Quoi qu'il en soit, le documentaire sur les 20 ans de la "Star Academy" a passionné 3,6 millions de nostalgiques sur TF1, qui ont aimé se replonger dans cette époque et revoir certains visages comme celui d'Armande Altaï, la professeure de chant qui a marqué l'émission avec sa bienveillance et ses exercices parfois farfelus. Agée de 77 ans, la professionnelle est revenue sur son expérience folle dans la "Star Academy" lors des trois premières saisons auprès de Sudinfo : « Cela me faisait penser à Fame. J'ai trouvé ça formidable de montrer qu'on peut faire beaucoup, simplement en travaillant avec des exercices. J'étais d’ailleurs la première à montrer une technique de chant qui n'était pas simplement debout autour d'un piano à faire des vocalises (...) Ça a surpris tout le monde et ça a pris une ampleur étonnante ».

"C'est monté aux alentours de 20.000 euros par mois"


Comme les candidats, Armande Altaï a elle aussi vécu la célébrité ! « Je me rappelle que lorsque je suis sortie la première fois du château, je me suis rendu compte de ce qui se passait. C'était la folie dehors. On ne pouvait plus faire un pas. C'était hallucinant et même un peu effrayant » s'est-elle souvenue, avant de révéler son beau salaire pour son rôle de prof : « Au début, mon salaire était d'environ 5.800 euros pour treize semaines, soit plus de 1.800 euros par mois. Ensuite, face au succès phénoménal de l'émission, c'est monté aux alentours de 20.000 euros par mois pour les saisons 2, 3 et 8. C'était beaucoup d'argent ». Sans langue de bois, Armande Altaï a aussi expliqué pourquoi elle avait claqué la porte de la "Star Academy" après la 3ème saison. A cause du rythme mais aussi à cause de la production !

"Certains élèves étaient mis en avant"


« Il y avait une sorte de fatigue » confie Armande Altaï, dont « les journées étaient très longues » : « Je ne dormais pratiquement plus. J'enchaînais les photos, reportages et interviews et je ne tenais plus debout ». Et en coulisses, tout ne se passait pas non plus comme prévu : « La production me mettait aussi la pression pour être moins musical et un peu plus télé-réalité. Certains élèves étaient mis en avant et ça m'a fatigué. J'ai pris du recul jusqu'à ce que je refasse la 8ème saison en tant que directrice et là ça a été compliqué ». En effet, « les choses avaient un peu changé » : « Je ne me sentais pas vraiment à ma place. C'est dommage que l'on ne parle pas assez souvent des élèves de la 8ème saison parce qu'il avait des gens formidables aussi. Mickels Réa, le gagnant, était vraiment un grand musicien. C'est un super chanteur qui, malheureusement, n’a pas su percer par la suite ».
Yohann RUELLE
Star Academy en interview
12/11/2021 - Samedi, la "Star Academy" achèvera les festivités autour de ses 20 ans avec la diffusion d'un dernier prime mettant à l'honneur la saison 4 du télé-crochet. Pour Pure Charts, trois anciens élèves, Mathieu, Lucie, Enrique, dévoilent les coulisses de leur aventure au sein du château avec Grégory Lemarchal : ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés