Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Spice Girls > Spice Girls : un documentaire pour les 25 ans du tube "Wannabe"
Musique en TV
dimanche 26 juillet 2020 10:30

Spice Girls : un documentaire pour les 25 ans du tube "Wannabe"

En 2021, le tube "Wannabe" des Spice Girls fêtera ses 25 ans. A cette occasion, le girls band fera l'objet d'un documentaire réalisé par la chaîne britannique Channel 4 qui reviendra sur l'histoire du groupe phénomène.
Crédits photo : Abaca
La folie autour des Spice Girls a repris de plus belle en 2019 avec une belle tournée des stades qui a sillonné le Royaume-Uni et fait vibrer les nostalgiques. « Il y avait toujours cette envie qui revenait par intermittence, certains voulaient, d'autres non, ça n'arrêtait pas de changer. Mel C n'était pas sûre. Mel B et Emma ont toujours été partantes, toujours (...) Et puis soudainement, l'étincelle était lancée, Mel C a pris ça en charge et nous a dit : "Je veux le faire !". Au début, on ne voulait faire qu'un seul concert mais elle était là : "Faisons en plein !". Mel C a mené la charge. Mel B n'a pas arrêté de dire "Faisons-le, faisons-le" ces 10 dernières années, et finalement, ça arrive ! » confiait Geri, toute excitée, à l'aube de ces retrouvailles avec un public qui n'a jamais cessé de scander "Viva Forever" ou "Wannabe".

"On en parle avec les filles de faire de nouveaux concerts"


Depuis la fin de cette série de concerts, les rumeurs vont bon train autour des Spice Girls : une résidence à Las Vegas ? Une tournée mondiale en 2021 pour les 25 ans du groupe ? En interview pour Pure Charts , Mel C se dit partante pour un concert des Spice Girls en France. « On en parle avec les filles de faire de nouveaux concerts. Mais c'est un peu compliqué, il faut qu'on reste ouvertes à toutes les possibilités. Ce serait génial. Personnellement, j'ai très envie de repartir en tournée avec les filles. Et d'aller dans des endroits où ne nous sommes pas encore allées (...) On a dû faire que deux concerts en Europe, hors Royaume-Uni, et c'était à Madrid et Cologne, je crois. Ce n'est pas normal, on vous le doit ! » a confié à notre micro la chanteuse britannique, actuellement de retour en solo avec le single "Blame It On Me".

En attendant cette hypothétique tournée, avec ou sans Victoria Beckham, les Spice Girls feront l'objet d'un documentaire l'an prochain sur Channel 4 pour marquer le 25ème anniversaire du tube "Wannabe". « Pimentez votre vie avec le nouveau documentaire "Girl Powered : The Spice Girls". À travers des documents d'archives et des interviews révélatrices, cette série racontera l'histoire complète du groupe de filles qui a le plus vendu de tous les temps » annonce la chaîne anglaise, qui promet notamment de revenir sur l'ascension fulgurante du girls band à l'époque où le paysage musical était dominé par des figures de la britpop comme Oasis et Blur. En 2019, l'organisme de référence Official Charts révélait que "Wannabe" des Spice Girls était le single le plus vendu de tous les temps pour un groupe féminin au Royaume-Uni, avec 1,7 million d'exemplaires écoulés depuis 1996.

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés