Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Spice Girls > Les Spice Girls se reforment et annoncent une tournée en juin 2019
Concerts
lundi 05 novembre 2018 16:07

Les Spice Girls se reforment et annoncent une tournée en juin 2019

C'est officiel ! Après des mois de spéculation, les Spice Girls se reforment. Le girls band le plus célèbre des années 90 s'embarquera dans une mini-tournée au Royaume-Uni en juin 2019... sans Victoria Beckham, qui a décliné la proposition.
Crédits photo : Compte Facebook officiel
On ose à peine y croire tant les rumeurs les plus folles et contradictoires ont circulé depuis des mois, voire des années. Mais cette fois-ci, l'annonce est officiel : les Spice Girls se reforment ! C'est la fin d'un long suspens ravivé au mois de février, lorsque Emma Bunton, Melanie C, Melanie Brown, Victoria Beckham et Geri Horner se sont réunies au grand complet pour des retrouvailles qui ont mis la planète pop en émoi. « Nous avons passé un après-midi merveilleux à rattraper le retard et à nous souvenir des moments extraordinaires passés ensemble (...) Nous sommes toujours bouleversées par l'intérêt que suscitent encore les Spice Girls à travers le monde entier. Le temps semble venu d'explorer de nouvelles opportunités incroyables ensemble » avaient alors annoncé les cinq chanteuses, évoquant de « multiples possibilités excitantes ». Un nouvel album ? Une tournée ? Ce sera finalement la deuxième proposition ! À 16h cet après-midi, les Spice Girls ont acté leur retour sur scène pour le 1er juin 2019, avec six concerts au Royaume-Uni qui les verra se produire à Manchester, Coventry, Sunderland, Édimbourg, Bristol et Londres, au Wembley Stadium. Les billets, qui devraient s'arracher en quelques minutes pour chacune des dates annoncées, seront mis en vente à partir de ce samedi 10 novembre.




Victoria Beckham dit non !


Pour célébrer la nouvelle, les Spice Girls dévoilent une bande-annonce pleine d'humour et prennent la pose sur une photographie officielle au doux parfum de nostalgie, où Geri, Mel C, Emma et Mel B se montrent plus glamour que jamais. Evidemment, vous l'aurez compris, Victoria Beckham est la grande absente de ce retour événement. La styliste et femme d'affaires s'est toujours montrée réticente à l'idée de rechanter ses tubes d'une autre époque comme "Wannabe" ou "Spice Up You Life", que ses quatre ex-comparses fredonnent dans la vidéo. « Il n'y a aucune tournée, pas de nouvelle musique pour les Spice Girls mais c'était super d'être de nouveau ensemble avec elles. On s'est juste dit que le girl power était un message important et on s'est interrogé sur comment communiquer autour de ça. Comment transmettre le flambeau, à quoi ça ressemblera pour les générations futures ? C'est de ça dont il est question entre nous. Pas de toutes ces rumeurs sur une tournée ou l'enregistrement de nouvelles chansons » assurait-elle encore à Grazia au printemps.

Ce n'est donc pas vraiment une surprise mais Victoria Beckham a préféré décliner l'invitation, malgré l'insistance de Mel B. Visiblement irritée, cette dernière n'a pas hésité à se moquer de Posh pour Halloween en se déguisant comme elle, avec une pancarte sur lequel était inscrit... "I AM NOT GOING ON TOUR". Oups ! A noter que la chanteuse anglaise Jess Glynne est annoncée comme "guest" pour ces concerts.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP