Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Soprano > Téléthon 2021 avec Soprano : plus de 73,6 millions d'euros de promesses de dons
News musique
lundi 06 décembre 2021 10 :53

Téléthon 2021 avec Soprano : plus de 73,6 millions d'euros de promesses de dons

Avec Soprano comme parrain de cette 35ème édition, le Téléthon a mobilisé les Français. Ainsi, le compteur final a affiché plus de 73,6 millions d'euros de promesses de dons à l'issue des 30 heures de direct sur France Télévisions. "J'ai rencontré des personnes magnifiques" a déclaré Soprano, ému par cette solidarité.
Crédits photo : Bestimage
Pour son édition 2021, le Téléthon s'est déroulé les 3 et 4 décembre sur les antennes de France Télévisions. Un an après M. Pokora, c'est Soprano qui a été choisi comme parrain. « Je suis un parrain cool. Cela veut dire qu'on est dans la rigolade lors des répétitions et les préparatifs, dans une ambiance magnifique. Ces trois jours où on va mobiliser les gens, il faut leur donner de la bonne humeur. Il y a beaucoup de pression donc il faut essayer de détendre tout le monde pour passer une magnifique soirée et que les gens aient envie de regarder et donner » expliquait l'interprète de "Forrest" sur RTL, espérant battre des records de promesses de dons pour soutenir les projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires de l'Association française contre les myopathies (AFM). « Tant que les chercheurs ont de l'argent, c'est le plus important. On va tout faire pour battre tous les records mais tant que les gens donnent et se mobilisent, c'est le plus important pour nous. La pression n'est pas dans le chiffre mais dans le fait qu'on puisse faire une superbe émission en mobilisant un maximum de gens » avait renchéri Soprano, parrain très engagé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"MERCI !"


Cette 35ème édition du Téléthon a tenu à mettre en avant les avancées scientifiques et les nombreuses victoires remportées contre la maladie. Et force est de constater que les Français ont été très généreux malgré la conjoncture. En effet, au terme des 30 heures de direct, le compteur du Téléthon 2021 a affiché la somme de 73,6 millions d'euros de promesses de dons. Un score nettement supérieur aux 58,3 millions d'euros qui avaient été récoltés lors du précédent Téléthon l'an dernier, confiné à cause du Covid-19. Cependant, au total, ce sont 77 millions d'euros qui avaient été donnés par les Français ! « Nous avons pu renouer avec la convivialité et l'esprit de fête sur le terrain » s'est enthousiasmée Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'organisation AFM-Téléthon, malgré une météo maussade, saluant « une superbe mobilisation et un vent d'espoir, de solidarité et d'émotions ». Les animations en faveur du Téléthon avaient pu prendre place dans près de 10.000 communes ce week-end.



« Merci d'avoir pensé à moi. Merci à toute l'équipe ! C'est pas fini, on continue, on continue. J'ai passé un moment bouleversant, ça m'a beaucoup chamboulé. J'ai rencontré des personnes magnifiques, des histoires magnifiques. Merci à tous nos héros du quotidien » a déclaré Soprano en découvrant en direct ce compteur final plein d'espoir pour les 3 millions de personnes en France touchées par les maladies rares ainsi que leurs familles. Tout au long des 30 heures de direct de ce Téléthon 2021, les bénévoles, les chercheurs et les familles ont été mis à l'honneur, tandis que de nombreux artistes sont venus divertir le public à l'instar de Juliette Armanet, Julien Clerc, Zaz, Pascal Obispo ou Tryo. Les dons sont toujours possibles au 3637 ou sur https://don.telethon.fr/ !
Julien GONCALVES
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés