Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Soprano > "The Voice" saison 9 : Soprano explique les raisons de son départ
C'est dit !
vendredi 20 septembre 2019 18:25

"The Voice" saison 9 : Soprano explique les raisons de son départ

Coach vedette de "The Voice Kids", Soprano ne siégera pas dans le fauteuil rouge de la saison 9 de "The Voice" l'an prochain. Au micro de RTL, le rappeur justifie sa décision de quitter l'épisode.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Jenifer, MIKA, Soprano et Julien Clerc ? Sur le départ ! Pour la première fois depuis sa mise à l'antenne en 2012, "The Voice" fait entièrement peau neuve et présentera pour sa neuvième saison à venir un panel de coachs inédit. Quatre nouveaux professionnels, dont deux n'ayant jamais participé à l'émission, s'installeront dans les fameux fauteuils rouges en 2020 pour composer un juré éclectique. Lara Fabian et Marc Lavoine, visages emblématiques de la chanson française, feront leur premiers pas dans le télé-crochet tandis que Pascal Obispo, absent lors de la saison 8 qui a couronné Whitney, sera de retour à la maison après un an d'absence. Enfin, Amel Bent prendra du galon après deux saisons dans la version "Kids" du divertissement. Et la chanteuse ne cache pas son excitation ! « Que de chemin parcouru pour moi qui ne voulait absolument pas entendre parler, il y a encore quelques années, de devenir jurée d'un casting ! (...) Je connais très bien Pascal. On a travaillé ensemble, notamment sur mon deuxième album, j'ai eu de grandes discussions avec lui. Il a un sacré caractère. On peut avoir des débats animés. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur le plateau. Préparez-vous à rire ! » a prévenu l'interprète de "Demain", impatiente de vivre une « aventure dingue ».

"Avec la tournée, ce n'était pas possible"


Si ces arrivées apporteront du sang frais à un programme en perte de vitesse côté audience, elles marqueront un tournant pour les fidèles téléspectateurs de "The Voice". Premier artiste de la scène urbaine à intégrer l'émission en qualité de coach, Soprano n'aura finalement fait qu'une petite saison dans la version adultes du télé-crochet. Le rappeur, qui s'apprête à se produire au Stade Vélodrome pour un concert diffusé en direct sur TMC, s'en explique sur les ondes de RTL : « On est en tournée. Ce n'est pas TF1 qui nous a dit "Bouge de là". C'est juste que moi je le savais : je fais des stades et "The Voice Kids". J'aime trop les petits, je ne peux pas les laisser. L'année dernière j'ai fait les deux c'était physique ! Heureusement que je n'étais pas en tournée. Mais là avec la tournée ce n'était pas possible ».

Effectivement, après sa mini-tournée des stades, Soprano repartira à l'assaut des Zéniths de France pour une trentaine de dates étalées jusqu'à la fin du mois de décembre. De ce fait, son planning est incompatible avec le tournage des auditions à l'aveugle qui débuteront au mois de novembre à La Plaine Saint Denis. Pour autant, l'auteur de "Zoum" laisse la porte ouverte à un éventuel retour dans le futur. « Peut-être qu'on va revenir... Ce n'est pas un adieu, je me suis régalé, j'ai toujours des contacts avec tous les talents qui ont été dans mon équipe ou pas. On travaille avec eux, on essaie de les motiver... Je suis toujours coach derrière la caméra avec ces magnifiques talents » assure-t-il. A suivre !
Yohann RUELLE
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP