Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amel Bent > Amel Bent coach dans "The Voice" saison 9 : "Ça va être une aventure dingue"
Musique en TV
samedi 07 septembre 2019 10:35

Amel Bent coach dans "The Voice" saison 9 : "Ça va être une aventure dingue"

C'est officiel, Amel Bent sera coach dans la saison 9 de "The Voice". "Excitée" et "paniquée", la chanteuse confie ses impressions sur son arrivée au sein du télé-crochet phare de TF1 : "J'ai conscience de l'enjeu".
Crédits photo : Bestimage
De "The Voice Kids" à "The Voice", il n'y a qu'un pas ! Comme son ami Soprano l'an dernier, Amel Bent prend du galon. L'année prochaine, la chanteuse fera ses débuts en tant que coach dans la version adulte du télé-crochet, qui entamera sa neuvième saison. Une promotion qui met l'interprète de "Demain" en joie. « Que de chemin parcouru pour moi qui ne voulait absolument pas entendre parler, il y a encore quelques années, de devenir jurée d'un casting ! Au final, je me retrouve à être hyper excitée de rejoindre "The Voice" » confie avec entrain à Télé 7 Jours celle qui a pu se rôder durant deux saisons auprès de jeunes talents. Mais elle le sait, faire face à des artistes plus matures et accomplis sera un tout autre exercice : « Je suis assez paniquée. J'ai conscience de l'enjeu cette fois-ci. C'est ce qui faisait que j'étais assez détendu avec les enfants : je savais qu'il n'y avait pas d'enjeu. Là, je vais avoir en face de moi des personnes qui y vont comme moi j'y suis allée il y a 15 ans. Certains jouent leur vie... Je vais être face à des artistes qui veulent réaliser un rêve, qui ont surement fait des sacrifices pour arriver jusque là. Ça va faire écho à ma propre histoire, et je sais que c'est dur ».


"Préparez-vous à rire !"


Forcément, Amel Bent va devoir travailler sur une approche différente pour conseiller au mieux les futurs talents de son équipe : « Avec les enfants, on donne des astuces pour interpréter les chansons, les "consoler" aussi dans leurs doutes. Cette fois, ce sera des adultes, peut-être même plus âgés que moi. Je vais être intimidée par eux, leur vie, leur parcours. J'ai déjà un grand respect pour eux et leur courage. J'essaierais de les conseiller sur leur univers, et la suite (...) Même quand on y arrive, qu'on sort un disque, ce n'est pas tout rose. Je vais leur expliquer ça : que tout commence aussi après, et qu'il faut travailler dur ». Anxieuse mais enthousiaste, l'artiste se dit prête pour « une aventure dingue » qu'elle vivra aux côtés de Pascal Obispo, de retour pour cette saison 9. « Je connais très bien Pascal. On a travaillé ensemble, notamment sur mon deuxième album, j'ai eu de grandes discussions avec lui. Il me connaît très bien et il a un sacré caractère. On peut avoir des débats animés. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur le plateau. Préparez-vous à rire ! » prévient Amel.

Pour créer l'événement, la production de "The Voice" a fait venir deux nouvelles recrues, et pas des moindres : Lara Fabian et Marc Lavoine, qui complètent un panel de coachs entièrement renouvelé pour la première fois dans l'histoire de l'émission. Amel Bent ne cache pas sa fierté de côtoyer de si grands noms de la chanson française : « Marc, je l'admire depuis l'enfance, j'aime son intelligence et nous avons des amis en commun qui me disent que du bien de lui. J'ai hâte d'apprendre à le connaître ». Et quand on évoque Lara Fabian, Amel Bent lâche un grand « waouh ! » qui en dit long : « C'est un bonheur et un honneur de m'asseoir à côté d'une des plus belles voix. Elle est si douce et a une voix si puissante. Nous nous connaissons bien. Elle m'a invitée sur scène plusieurs fois. Je suis impressionnée comme une enfant à chaque fois. Je l'aime ». Des retrouvailles devant les caméras de TF1 qui s'annoncent chaleureuses. Premier coup de manivelle cet automne !

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Amel Bent en interview
18/05/2019 - Pour la sortie de son album "Demain", Amel Bent raconte en interview pour Pure Charts comment l'envie de chanter est revenue, quel a été le déclic en studio, son duo avec Soprano, sa chanson pour ses filles ou encore la violence de la presse people. Rencontre avec une artiste bien dans sa peau ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP