Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Soprano > "The Voice" : Soprano se confie sur son rôle de coach
C'est dit !
mercredi 12 septembre 2018 14:31

"The Voice" : Soprano se confie sur son rôle de coach

Soprano devient coach de la huitième saison de "The Voice". Aux côtés de Mika, Jenifer et Julien Clerc, le rappeur devra juger les prestations vocales des futures stars. "Je vais les rassurer de leur talent" explique-t-il.
Crédits photo : Bestimage
C'est à la fois une surprise et un choix plus qu'évident : pour sa huitième saison, "The Voice" peut compter sur l'arrivée de Soprano parmi les coachs. Aux côtés de MIKA, Jenifer et Julien Clerc, le rappeur marseillais sera donc le premier artiste urbain à rejoindre les fauteuils rouges. Il sera d'ailleurs aussi au casting de la version "Kids" prochainement avec Amel Bent notamment. Visiblement, cette expérience a motivé l'interprète de "Roule" à continuer sur sa lancée. Au micro de RTL, Soprano s'est confié sur son nouveau rôle de coach : « Je pense plus être un conseilleur qu'un coach car ce sont des adultes qui ont déjà vécu qui ont déjà eu des expériences; je vais les rassurer de leur talent, s'ils sont là c'est qu'ils ont du talent. Mon but est de donner des conseils, réconforter, donner de la confiance en soi et les pousser au maximum de leur potentiel pour aller le plus loin possible de leur rêve ». En tant qu'un des rappeurs les plus populaires du moment grâce aux 800.000 ventes de "L'Everest", Soprano profite de cette exposition cathodique pour donner son avis sur la popularité toujours aussi grandissante des musiques urbaines : « Aujourd'hui, l'urbain est tellement diversifié, il y a tellement de styles très populaires, très famille ; aujourd'hui on peut le défendre à la télé et je vais le défendre à fond ».

Une fin d'année chargée


Mais ce rôle de coach n'est évidemment pas la seule actualité de Soprano. Le chanteur vient de dévoiler son tout nouveau single, l'humaniste "A la vie, à l'amour", préfigurant la sortie de l'album "Phoenix" pour le 9 novembre. Toujours aussi populaire, le rappeur a écoulé 12.000 billets en deux heures lundi matin pour ses trois concerts géants à Marseille, Lyon et Paris. Sur RTL, Soprano est également revenu sur la composition de son nouveau single "A la vie, à l'amour" : « J'ai écrit cette chanson pendant "Les Restos du Coeur". A la fin du concert, je rentrais dans ma chambre d'hôtel et j'ai composé ce titre. C'est donc la première chanson de l'album que j'ai écrite et c'est celle que je voulais partager avec le public. Pour que les gens puissent comprendre ma philosophie : la vie est tellement courte qu'il faut en profiter, dans tous les cas il faut sourire ». Autant de bonnes nouvelles qui vont permettre au Marseillais de squatter l'actualité et les charts en cette fin d'année.
Théau Berthelot
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Soprano en interview
12/10/2018 - Ce soir débutera la cinquième saison de "The Voice Kids" sur TF1. Pour l'occasion le jury fait peau neuve autour de deux nouvelles recrues : Amel Bent et Soprano. Pure Charts a pu poser quelques questions au rappeur marseillais. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP