Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Sophie Tapie > TPMP : clash entre Sophie Tapie et Cyril Hanouna, l'animateur se défend de l'avoir piégée
Musique en TV
mercredi 29 septembre 2021 10:52

TPMP : clash entre Sophie Tapie et Cyril Hanouna, l'animateur se défend de l'avoir piégée

Ambiance tendue dans "Touche pas à mon poste" hier soir. Venue présenter son nouvel album "1988", la chanteuse Sophie Tapie a été confrontée à des images d'un documentaire consacré à la bataille contre le cancer de son père Bernard, que la famille désapprouve. Un échange houleux s'en est suivi avec Cyril Hanouna.
Crédits photo : C8
La santé de Bernard Tapie suscite une vive inquiétude. Depuis 2017, l'homme d'affaires et ancien patron de l'Olympique de Marseille livre une bataille contre un double cancer de l'estomac et de l'oesophage. « Il va comme quelqu'un atteint d'un cancer en stade 4. Il ne peut pas aller bien. C'est toujours compliqué mais il faut avancer. On le fait pour lui aussi » révélait il y a quelques jours sur BFM TV sa fille Sophie Tapie, dont le nouvel album "1988" s'ouvre par la chanson "Phoenix", un vibrant hommage à son père doublé d'un message d'espoir : « Je pense à ceux qui traversent seuls cette maladie, et c'est terrible. C'est aussi pour eux que j'ai fait cette chanson ». Pour parler de ce titre qui lui tient à coeur, Sophie Tapie était hier soir l'invitée de l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8. Mais son arrivée sur le plateau face à Cyril Hanouna s'est faite dans une ambiance glaciale. En cause ? Des images d'un documentaire consacré à Bernard Tapie diffusé ce soir sur la chaîne et que la famille désapprouve. Leur diffusion à l'antenne a mis Sophie Tapie dans un embarras qui se lisait très nettement sur son visage. « Je suis hyper, hyper mal à l'aise depuis tout à l'heure. Je n'avais pas envie de voir ça, je ne suis pas venue pour ça. Je viens parler de musique en fait, et je me sens un peu piégée très honnêtement » a-t-elle lancé à l'animateur, irritée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Si j'avais su, je ne serais pas venue"


De quoi jeter un froid sur le plateau mené par un Cyril Hanouna décontenancé, qui a assuré qu'il n'y avait « pas de piège ». Et d'expliquer aux téléspectateurs que l'artiste est venue faire une « mise au point » : « Elle ne vient pas faire sa promo, Sophie ». « Si justement, je viens faire ma promo, je viens travailler. Et heureusement que j'ai encore le droit de travailler » a-t-elle répliqué, franchement agacée : « Je ne pensais pas que l'on m'infligerait ça. Ces images. Si j'avais su, je ne serais pas venue. Je n'avais pas envie de m'infliger ça ».

Une ambiance à couteaux tirés qui n'est pas retombée jusqu'à la fin de l'émission. « Est-ce que tu as peur tous les jours ? » a questionné Cyril Hanouna, en voulant évoquer l'impact de la maladie de Bernard Tapie sur son entourage. « Ça coule de source. Question rhétorique... Evidemment » a répondu brièvement Sophie Tapie. « Je te sens un peu énervée » a noté le présentateur de C8. « Oui je suis un peu énervée. Et encore, j'me trouve très zen » a rétorqué la chanteuse. La goutte de trop pour Cyril Hanouna, qui a passé ces dernières minutes de direct à régler ses comptes. « Je t'explique. Moi je suis très content de t'avoir. Si t'es pas contente d'être là, tu peux y aller ma Sophie. A un moment, c'est bon. J'ai été sympa, je t'aime beaucoup, j'ai toujours été sympa avec la famille, j'aime beaucoup Bernard Tapie mais à un moment donné il faut avoir un peu de respect pour nos téléspectateurs et pour l'équipe » a soufflé l'animateur, en invitant plusieurs fois Sophie Tapie à quitter les lieux si elle pensait qu'il posait « des questions de merde ».



"On a l'impression de te faire chier"


Cyril Hanouna a tenu à justifier le sens de ses questions sur la santé de son père : « C'est un album où tu parles de ton papa, pas de tes vacances à Punta Cana ». Mais Sophie Tapie ne s'est pas laissée démonter. « Quand tu me dis "Est-ce que t'as peur tous les jours ?", on est d'accord que cette question est super malaisante ? Moi c'est ma pudeur, j'ai vachement de mal à répondre à ça. C'est super dur pour moi. Même si je suis quelqu'un de fort, je suis un être humain. Ça me met très mal à l'aise parce que ça me touche » a-t-elle expliqué face à un Cyril Hanouna peu compréhensif : « On a l'impression de te faire chier. Mais si on te fait chier, écoute, on va arrêter ». Face à la stupeur des internautes et téléspectateurs, le présentateur-star a assuré durant la soirée sur Twitter qu'il rencontrerait Stéphane Tapie, le frère de Sophie et son ami, le lendemain en face-à-face pour s'expliquer : « Je lui ai dit que la réponse de Sophie m'a rendu un peu maladroit et j'éprouve une grande tristesse car je l'aime vraiment ».
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés