Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Sophie Tapie > Cyril Hanouna revient sur son clash avec Sophie Tapie dans "TPMP" : "J'ai été maladroit"
Musique en TV
jeudi 30 septembre 2021 12:10

Cyril Hanouna revient sur son clash avec Sophie Tapie dans "TPMP" : "J'ai été maladroit"

Hier soir dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a fait son mea culpa suite à son échange houleux et musclé de la veille avec Sophie Tapie, interloquée par les questions indiscrètes de l'animateur sur la santé de son père Bernard Tapie, atteint d'un cancer. "J'ai été un peu maladroit" a reconnu le présentateur de C8.
Crédits photo : C8
La séquence a provoqué un gros malaise sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Mardi soir, Sophie Tapie était l'invitée de Cyril Hanouna pour parler de son nouvel album "1988" et de sa chanson "Phoenix", dédiée à son père qui se bat contre le cancer. Mais la chanteuse est arrivée en colère après la diffusion des images d'un documentaire sur Bernard Tapie peu flatteur diffusé le lendemain sur C8, revenant notamment sur les zones d'ombres entourant le célèbre homme d'affaires. « Je suis hyper, hyper mal à l'aise depuis tout à l'heure. Je n'avais pas envie de voir ça, je ne suis pas venue pour ça. Je viens parler de musique en fait, et je me sens un peu piégée très honnêtement » a-t-elle fait savoir à l'animateur, décontenancée de ne pas avoir été prévenue que la question de ce film désapprouvé par sa famille serait abordée : « Je ne pensais pas que l'on m'infligerait ça. Ces images. Si j'avais su, je ne serais pas venue ».

Regardez le clash entre Cyril Hanouna et Sophie Tapie dans "TPMP" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Cette ambiance glaciale a perduré jusqu'en toute fin d'émission, où Sophie Tapie a répondu sèchement à une question intrusive de Cyril Hanouna. De quoi le faire sortir de ses gongs. « Je t'explique. Moi je suis très content de t'avoir. Si t'es pas contente d'être là, tu peux y aller ma Sophie. A un moment, c'est bon. (...) Il faut avoir un peu de respect pour nos téléspectateurs et pour l'équipe (...) On a l'impression de te faire chier. Mais si on te fait chier, écoute, on va arrêter » a vociféré le présentateur-star, avant d'écourter l'échange.

"Elle n'était pas dans son état normal"


Vivement critiqué sur les réseaux sociaux pour son manque de compassion, Cyril Hanouna est revenu hier dans un nouveau numéro de "Touche pas à mon poste" sur cette discussion animée. « Sophie, c'est quelqu'un dont je suis assez proche. Elle était avec moi en loge avant l'émission, on avait mal à la tête tous les deux, on était fatigués et elle me disait : "C'est vrai que je reste beaucoup avec mon papa". Elle n'était pas dans son état normal parce que c'est compliqué pour elle de parler de son papa et de voir des images de son papa » a justifié l'animateur et producteur de l'émission quotidienne, en prenant sa part de responsabilité pour lui : « Elle a eu peut-être un comportement qui était particulier mais il faut se mettre aussi à sa place et je pense qu'hier, à un moment, nous, on était dans notre émission, dans notre monde, et on ne s'est pas mis à sa place, c'est le sentiment que j'ai ».

"C'était une séquence gênante"


Cyril Hanouna l'assure : il n'a jamais eu l'intention de piéger son invitée. « Elle savait qu'on allait parler de son papa, c'est normal, c'est un des titres de son album » a-t-il souligné. Il a néanmoins reconnu avoir « été un peu maladroit avec elle ». « Ce n'est pas pareil quand vous connaissez très bien la personne. Vous lui parlez comme si c'était votre pote et comme si c'est quelqu'un de votre famille. Ce n'est pas pareil que quand vous ne connaissez pas du tout la personne, vous mettez plus de distance » a expliqué en direct l'homme fort de C8, très proche de la famille Tapie et notamment de Stéphane, le frère de Sophie : « Ça a été perçu comme de l'agressivité mais ce n'était pas du tout ça. Stéphane Tapie m'a fait démarrer à la télé, je le considère vraiment comme un ami, on est très proches, il sait que j'aime beaucoup sa famille. C'est ça qui a faussé la relation et qui a faussé ce qu'il s'est passé en télé. Je ne me suis pas mis à la place de Sophie ». A en croire l'animateur, la tournure des événements lui a « fait de la peine ». « Je n'aime pas être méchant, j'aime bien quand les gens sont contents de venir sur le plateau. Je l'aime beaucoup, elle et sa famille. Ça m'a peiné que ça arrive sur elle. C'était une séquence gênante, on ne va pas se mentir » a-t-il conclu.

De son côté, Sophie Tapie a publié un message dans sa story Instagram pour remercier les internautes de l'avoir soutenue après ce clash largement relayé dans les médias. « Vous avez été témoins de mon mal-être en direct à la télévision. Je tenais simplement à vous remercier pour votre soutien et votre bienveillance » s'est-elle contenté d'écrire. L'artiste et ex-candidate de "The Voice" n'a, pour l'heure, pas réagi aux explications de Cyril Hanouna.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés