Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Snoop Dogg > Snoop Dogg devient Snoop Lion, véritable "réincarnation de Bob Marley"
News musique
mercredi 01 août 2012 19:20

Snoop Dogg devient Snoop Lion, véritable "réincarnation de Bob Marley"

Snoop Dogg devient... Snoop Lion. Nouveau nom, nouveau style ! Le rappeur change d'orientation après un pèlerinage en Jamaïque. Désormais, il n'est plus le gangster des rues de L.A., il est la "réincarnation de Bob". Bob Marley... pas l'éponge.
Crédits photo : Montage Pure Charts/DR
A 40 ans, le rappeur américain Snoop Dogg opère un sérieux tournant dans sa carrière. Fini le rap gangsta à la sauce californienne, l'artiste prend un cap jamaïcain. Après un pèlerinage sur les terres de Bob Marley, le rappeur a souhaité marcher sur les traces du maître rasta. « Je suis allé au temple, où le grand prêtre m'a demandé quel était mon nom, j'ai répondu "Snoop Dogg". Puis il m'a regardé dans les yeux et m'a dit : "Plus maintenant. Désormais tu es la lumière, tu es le lion" » a confié le chanteur à la presse, d'après le site Digital Spy.

« J'ai toujours dit que j'étais la réincarnation de Bob Marley. J'ai le sentiment d'avoir toujours été un rastafari. C'est juste que mon troisième oeil n'était pas ouvert, mais il l'est maintenant » a continué Snoop Lion... Car c'est bien comme ca qu'il faudra l'appeler à présent ! « Ce n'est pas que je ne ferai plus de rap parce que je ferai toujours ce que j'aime, mais là maintenant je suis Snoop Lion et je m'amuse avec ce reggae » explique l'artiste sur son site.


"Je veux enterrer Snoop Dogg et devenir Snoop Lion"


Calvin Cordozar Broadus Jr., de son vrai nom, enregistre actuellement un nouvel album en Jamaïque avec le producteur américain Diplo, qui a déjà multiplié les collaborations, notamment avec la rappeuse MIA et récemment avec Usher. Un documentaire sur ce nouveau penchant du chanteur de hip-hop est prévu le 7 septembre prochain au festival de Toronto, d'après le site officiel du chanteur. L'album, lui, est précédé par le titre inédit "La La La".

Ecoutez le single "La La La" de Snoop Lion :


Entre le rappeur de Long Beach et les pseudonymes, c'est un histoire qui mériterait presque un livre... Lorsqu'il était jeune, sa mère l'a surnommé "Snoopy" en raison de l'expression de son visage. Puis il a pris le pseudonyme de Snoop Doggy Dogg quand il a commencé à enregistrer, en 1993. Il a raccourci son nom cinq ans plus tard lorsqu'il a quitté le label qui l'a révélé, Death Row Records, pour signer chez No Limit Records.


Pourquoi le lion?


Serait-ce une simple "promotion dans la hiérarchie animale" ? Pas vraiment... En réalité, le choix du roi de la jungle n'est pas un hasard puisque le lion est l'animal qui figure sur le drapeau de l'Ethiopie. Or, l'Ethiopie est le berceau de la culture rasta. Le roi de la jungle y a un sens religieux, il renvoie au lion de Judah qui symbolise l'ancien empereur éthiopien Haïlé Sélassié Ier, messie des Rastafaris.
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus, visitez snoopdogg.com et la page Facebook de Snoop Dogg.
Retrouvez d'autres infos sur la nouvelle page Facebook du chanteur baptisé Snoop Lion.
Écoutez et/ou téléchargez "Doggumentary" de Snoop Dogg.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Snoop Dogg :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP