Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Snoop Dogg > Après Guetta, Snoop Dogg poursuit avec T-Pain : écoutez "Boom" !
Clip
jeudi 09 juin 2011 11:47

Après Guetta, Snoop Dogg poursuit avec T-Pain : écoutez "Boom" !

Alors qu'il est encore aux sommets des charts avec le titre "Sweat" enregistré en featuring de David Guetta, Snoop Dogg lance déjà un nouveau single, "Boom", qu'il partage avec une autre pointure internationale : T-Pain.


Au mois d'avril, le rappeur américain Snoop Dogg dévoilait sa nouvelle pièce : "Doggumentary". Non, il ne s'agit pas d'un reportage pour Arte, mais bien d'un album majoritairement hip hop, assaisonné de quelques touches électro. Le premier témoignage est le titre "Sweat", enregistré en featuring de David Guetta. Bon élève, Snoop Dogg a été premier de la classe avec ce morceau le mois dernier, et résiste plutôt bien encore au mois de juin puisqu'il stationne en deuxième place du Top Titres cette semaine. Pour maquiller son bulletin de notes, Snoop Dogg propose aux radios un nouvel extrait de "Doggumentary". Plus urbain, et plus représentatif de l'ensemble de cet album, "Boom" a lui aussi le profil d'un tube. Enregistré en featuring de T-Pain, il paraissait un choix évident pour cet été. Remarquez que ce morceau est déjà paru au mois de mars aux États-Unis. Il avait fait office de deuxième single pour faire suite à "Wet". A l'inverse, "Sweat" n'a pas encore été exploité outre Atlantique. D'ailleurs, il ne figure sur cette galette qu'en qualité de titre bonus.

Regardez le clip du nouveau single de Snoop Dogg feat. T-Pain, "Boom" :


"Doggumentary" n'était pas réellement attendu en France, les premiers chiffres le créditant de seulement quelques milliers de ventes. Il est même déjà out du Top Albums. Ce onzième opus compte pourtant de nombreux featurings efficaces avec d'autres pointures de la scène rap / hip hop américaine. Dans une interview accordée à "OK!", l'artiste déclarait vouloir de nouveau collaborer avec Katy Perry après le succès remporté par "California Gurls" en 2010. Il annonçait ensuite sur MTV une éventuelle collaboration avec Britney Spears. Cependant, aucun de ces projets n'a jusqu'à ce jour abouti. En décembre 2010, le rappeur révélait au magazine "Complex" la véritable liste des invités : Kanye West, John Legend, Daz Dillinger, Kokane, Too $hort, Bootsy Collins, Marty James, Pilot, Wiz Khalifa, Gorillaz ou encore LaToiya Williams. À la production, il s'entoure notamment de Jake One, Kanye West, Fredwreck, The Cataracs, Scoop DeVille, J-Kwon, Gorillaz, Denaun Porter, Warryn Campbell, David Banner, Meech Wells, Black Mob, Trylogy, Rick Rude... Bref, une pléiade de noms pour un résultat à la hauteur de ses précédents disques.

Snoop Dogg sera au Zénith de Paris le 4 juillet, date à laquelle le rappeur se produira dans le cadre du Festival Paris Hip Hop. Il est l'invité d'honneur de ce concert refermant la "Quinzaine du Hip Hop" qui se déroulera du 20 juin au 4 juillet : elle réunira 300 artistes autour de 30 évènements.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez snoopdogg.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Doggumentary" de Snoop Dogg.
Regardez le clip de "Sweat" de Snoop Doogg feat. David Guetta :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Snoop Dogg :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP