Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane pour représenter la France à l'Eurovision ? Il répond (VIDEO)
samedi 05 novembre 2022 10:33

Slimane pour représenter la France à l'Eurovision ? Il répond (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
De retour en solo avec son nouvel album "Chroniques d'un Cupidon", Slimane pourrait bien se lancer un nouveau défi : représenter la France à l'Eurovision. Le chanteur évoque cette possibilité au micro de Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Slimane est actuellement de retour avec son nouvel album "Chroniques d'un Cupidon", emmené par le tube "La recette" qui compte plus de 13 millions d'écoutes sur Spotify. Entré numéro un des ventes, le disque s'est déjà écoulé à plus de 54.000 exemplaires. De quoi rassurer le chanteur, qui s'est posé des questions après le tourbillon "VersuS" avec Vitaa. « En fait, les doutes, c'était plutôt pour les gens qui allaient écouter, parce que moi j'ai toujours continué d'être en studio, j'ai jamais arrêté. L'album j'ai commencé à travailler dessus il y a plus de deux ans déjà. (...) Je me suis posé la question pour les gens car ça fait trois ans qu'ils en mangent beaucoup. (Rires) Peut-être qu'ils vont écouter une chanson à la radio et se dire dans leur tête : "Bon elle arrive quand Vitaa sur la chanson ?". Mais avec les retours que j'ai sur l'album, les doutes se sont vite envolés donc c'est cool » a expliqué l'artiste en interview sur Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le système de vote est un peu particulier"


Alors qu'il défend actuellement le single "Des milliers de je t'aime", et qu'il s'apprête à lancer sa marque de cosmétiques, Slimane pourrait bien relever un autre défi : représenter la France à l'Eurovision. Dans le format "Vrai ou faux" réalisé avec nos confrères de Purebreak, l'artiste s'est dit partant, même s'il émet quelques réserves sur la mécanique du concours. « Le compétiteur qui est en moi a grave envie. Genre j'aimerais trop parce que j'aimerais gagner ! Et c'est quand même la deuxième émission la plus vue au monde. Et quand tu es chanteur et auteur, tu as envie que le plus de gens t'entendent » a expliqué Slimane, séduit par cette compétition hors normes. Mais il y a un mais ! « J'ai l'impression que c'est parfois pas au mérite à l'Eurovision et c'est ce qui me bloque un peu. Sans dire que je suis le meilleur, mais je travaillerais pour essayer d'être le meilleur » a renchéri l'artiste devenu papa d'une petite Esmeralda, pour justifier son point de vue.

A LIRE - Slimane veut travailler pour Céline Dion : il lui lance un appel !

« J'ai l'impression que parfois les meilleurs sont en bas du classement parce qu'ils ne font pas partie du bon pays. Le système de vote est un peu particulier donc ça me bloque un petit peu » a également ajouté Slimane, qui est pourtant fan de l'Eurovision : « Mais j'aime trop l'émission, je la suis, je la regarde. J'étais trop content quand Barbara Pravi est arrivée deuxième ! ». Alors qui remportera "Eurovision France : c'est vous qui décidez" et partira défendre les couleurs de la France en mai 2023 à Liverpool ? Mystère ! « J'espère qu'on sera représenté cette année par un ou une super artiste, ça fait toujours plaisir » a ajouté Slimane, impatient. A suivre !
Retrouvez l'actualité de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !
Slimane en interview
08/10/2022 - Quelques semaines après la sortie de son nouvel album solo "Chroniques d'un Cupidon", Slimane se confie en interview sur Purecharts. Le chanteur revient sur l'énorme succès de son disque avec Vitaa, ses chansons intimes, son côté écorché vif ou encore sa petite fille Esmeralda. Interview !
Plus de Slimane
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter