Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Slimane > "Viens on s'aime" : Slimane appelle à la tolérance sur son nouveau single
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 22 septembre 2017 12:00

"Viens on s'aime" : Slimane appelle à la tolérance sur son nouveau single (màj)

Alors que ses fans attendent l'arrivée de son deuxième album, Slimane a dévoilé son nouveau single "Viens on s'aime" en live lors du concert "Paris, à nous les Jeux" sur C8. Il est désormais disponible partout. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Viens on s'aime
Il y a quelques jours, Slimane a accepté l'invitation de la ville de Paris pour le grand concert gratuit célébrant l'arrivée des Jeux Olympiques dans la capitale en 2024. L'occasion pour le chanteur de teaser l'arrivée de son deuxième album en novembre prochain. « Je souhaite évoluer vers des choses plus mélodieuses. Je suis en train de travailler dessus. J'aimerais bien que ce soit un album de chansons françaises, donc je réfléchis beaucoup sur les textes. Je veux aussi qu'il contienne des airs qui me permettent de chanter un peu plus que sur mon premier album » confiait récemment l'interprète de "Paname". Très prisé par les artistes comme Lisandro Cuxi à qui il a écrit "Vivre sans toi" ou Florent Pagny qui chante ses mots sur "C'est peut-être", Slimane lance désormais son deuxième single "Viens on s'aime".

"Viens on s'aime, on s'en fout"


Après la ballade intense "J'en suis là", le chanteur révélé dans "The Voice" l'an dernier a d'abord dévoilé en exclusivité son nouveau single en live durant le concert "Paris, à nous les Jeux". Un titre sous forme d'appel à la tolérance et à l'amour, inspiré par les bouleversements du monde. « Ils pourront tout nous envier / Ils pourront bien essayer / De nous monter l'un contre l'autre / A contre sens pour qu'on se vautre » commence-t-il par chanter, avant de s'emporter sur son refrain intense au tempo pop, accompagné d'un choeur gospel. « Allez, viens on s'aime, on s'en fout / De leurs mots, de la bienséance / Viens on s'aime, on s'en fout / De leurs idées, de ce qu'ils pensent » lance-t-il avec ferveur avant de glisser quelques mots en arabe sur des sonorités orientales. Une chanson forte qui fait suite à sa réponse cash après les insultes racistes et homophobes qu'il avait reçues sur les réseaux sociaux.

Ecoutez "Viens on s'aime", le nouveau single de Slimane :



Regardez Slimane interpréter "Viens on s'aime" :
Julien GONCALVES
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A bout de rêves" de Slimane sur Pure Charts !
Slimane en interview
31/12/2016 - 2016 s'achève ! Propulsé vers les sommets avec sa victoire dans "The Voice" saison 6, Slimane dresse le bilan de l'année écoutée et commente les temps forts qui ont marqué ces dernières mois : le retour de Céline Dion et Renaud, l'élection de Donald Trump, l'explosion du rap en France, les Enfoirés, ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP