Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > JO 2024 à Paris : un grand concert gratuit avec Amir, Christophe Willem, Slimane...
Concerts
jeudi 14 septembre 2017 11:00

JO 2024 à Paris : un grand concert gratuit avec Amir, Christophe Willem, Slimane...

C'est officiel, Paris organisera les Jeux Olympiques et Paralympiques d'été 2024. Pour célébrer cet événement, un grand concert aura lieu vendredi sur le parvis de l'Hôtel de Ville et sera retransmis en direct sur C8. Au programme ? Kids United, Christophe Willem, Nolwenn Leroy, Florent Pagny, Slimane, Marina Kaye ou Amir.
Crédits photo : Affiche du concert
Cocorico ! La ville de Paris a officiellement été désignée hôte des 33ème Jeux Olympiques et Paralympiques d'été, qui se dérouleront du 2 au 18 août 2024. Une décision à la valeur symbolique puisque cela fera précisément 100 ans que la capitale française a accueilli ses derniers Jeux. « C'est une formidable reconnaissance de la place de la France dans l'olympisme. Ces Jeux sont les vôtres, cette victoire, c'est la vôtre. Une nouvelle page s'ouvre durant les sept années qui viennent, a ajouté le chef de l'Etat. C'est tout le pays qui doit être mobilisé, toutes les fédérations sportives » a réagi le président Emmanuel Macron, tandis que la maire de Paris Anne Hidalgo a parlé d'un « moment historique ».

Diffusion en direct à la télévision


Afin de célébrer cet événement, un grand concert gratuit sera organisé à Paris ce vendredi. Tous les Parisiens et Franciliens sont invités à se rassembler sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour faire la fête en compagnie d'une pléiade d'artistes français. Au programme ? Les Kids United, Christophe Willem, Nolwenn Leroy, Florent Pagny, Marc Lavoine, Amir, Gipsy Kings, Imany, Slimane, Patrick Fiori, Marina Kaye, Tibz ou encore Liam Payne de One Direction. C'est Anne Hidalgo qui lancera les festivités de cette soirée diffusée en simultané et en direct sur la chaîne C8 et RFM. Différentes personnalités et soutiens actifs de la candidature interviendront durant le show dont les sportifs Teddy Riner, Tony Estanguet, Tony Yoka, Martin Fourcade, Stéphane Diagana, Marie-Amélie Le Fur, premiers ambassadeurs de la culture olympique, ainsi que la Ministre des Sports et ancienne médaillée Laura Flessel. « Cet événement exceptionnel et unique est l'occasion d'exprimer la fierté de tout un pays de la victoire de sa capitale pour accueillir les Jeux Olympiques » nous dit un communiqué, qui promet de « donner corps » au slogan des JO de Paris 2024 : « la force d'un rêve ». Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel de l'événement.
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP