Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Slimane > "Petit pays" : Slimane s'engage sur un titre inédit bouleversant
Nouveauté à écouter
jeudi 04 mai 2017 16:45

"Petit pays" : Slimane s'engage sur un titre inédit bouleversant

En attendant la sortie de son deuxième album, attendu fin 2017, Slimane vient de réserver une grande surprise à ses fans sur Facebook. Il a interprété pour la première fois "Petit pays", un inédit engagé. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Slimane est près à confirmer son talent et sa popularité avec son deuxième album. « Je suis en train de travailler dessus. J'aimerais bien que ce soit un album de chansons françaises, donc je réfléchis beaucoup sur les textes. Je veux aussi qu'il contienne des airs qui me permettent de chanter un peu plus que sur mon premier album » a confié le dernier gagnant de "The Voice", avec l'envie d'« évoluer vers des choses plus mélodieuses ». L'interprète de "Paname" ou "Frérot" a même annoncé que le successeur de "A bout de rêves", écoulé à plus de 120.000 exemplaires, sortirait en fin d'année 2017. De quoi ravir ses fans qui continuent de l'applaudir sur scène actuellement, alors qu'une date au Zénith de Paris vient d'être ajoutée le 7 avril 2018.

"A mon pays, à ma famille, comme j'ai mal"


Il y a quelques minutes sur Facebook, Slimane a d'ailleurs réservé une belle surprise à ses admirateurs. « Je me suis posé la question de ce que je pouvais bien vous offrir vu tout ce que vous vous m'offrez, et je me suis dit qu'une chanson de mon deuxième serait un beau cadeau » a-t-il déclaré en direct, avant d'introduire "Petit pays", un titre résolument engagé et plein d'humanité. « Je suis chanteur et je ne veux surtout pas faire de politique mais je crois que toutes les catastrophes de ce monde ont été un jour vécues car les gens se sont tus. Et moi je n'avais pas envie de me taire. Je me suis demandé ce que je pouvais dire un jour à mon pays si j'étais forcé de le quitter » a poursuivi Slimane avant d'interpréter en guitare-voix cette ballade mélancolique.

« Comme tu me manques, petit pays / Comme tu me manques / Comme elles me manquent nos douces nuits / Comme elles me manquent / Comme je suis seul, petit pays / De ne plus t'entendre mon vieil ami / De ne plus t'entendre » chante-t-il avec puissance et intensité, dans la peau d'un migrant détruit par son déracinement. Prometteur pour la suite !

Regardez Slimane interpréter "Petit pays" :
Julien GONCALVES
Places disponibles dès 29.00 € !

Réserver >
SLIMANE
à Paris 19 (75) - Zenith Paris - La Villette

le Samedi 07 Avril 2018 à 20:00


+ d'infos : concert Slimane Paris 19
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A bout de rêves" de Slimane sur Pure Charts !
Slimane en interview
31/12/2016 - 2016 s'achève ! Propulsé vers les sommets avec sa victoire dans "The Voice" saison 6, Slimane dresse le bilan de l'année écoutée et commente les temps forts qui ont marqué ces dernières mois : le retour de Céline Dion et Renaud, l'élection de Donald Trump, l'explosion du rap en France, les Enfoirés, ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP