Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Slimane > Slimane entre numéro un des ventes avec l'album "A bout de rêves"
Charts français
lundi 18 juillet 2016 11:13

Slimane entre numéro un des ventes avec l'album "A bout de rêves"

Deux mois après sa victoire dans "The Voice", Slimane vient de publier son premier album "A bout de rêves", présenté par le single "Paname". Et c'est un démarrage prometteur que signe le chanteur, dont le disque entre numéro un des ventes en France. Les chiffres !
Crédits photo : Pochette de l'album
Bonne nouvelle pour Slimane ! Après deux semaines de règne, le rappeur Jul n'est plus numéro un du Top Albums avec "Emotions". Car, en effet, l'interprète de "Mon bijou" laisse sa place au dernier gagnant en date de "The Voice". Avec son premier album "A bout de rêves", Slimane débarque directement sur la plus haute marche du classement des meilleures ventes d'albums avec plus de 22.500 exemplaires écoulés en première semaine. Malgré une très large exposition ces dernières semaines, invité de nombreuses émissions musicales pour interpréter son premier single "Paname", Slimane ne fait pas beaucoup plus que Lilian Renaud, son prédécesseur. Le vainqueur de "The Voice" saison 4 avait séduit 21.250 fans en première semaine, en novembre 2015, avec son premier album "Le bruit de l'aube".


Evidemment, "A bout de rêves" affiche des scores très loin du démarrage impressionnant réalisé par Kendji Girac avec son premier album éponyme en 2014. Propulsé par "Color Gitano", le disque était entré en pole position avec 68.166 ventes au compteur. En guise de comparaison, le premier album de Louane, "Chambre 12", avait séduit 60.370 exemplaires à sa sortie en mars 2015, tandis que le premier opus de Fréro Delavega avait signé une entrée sur la première marche mais avec seulement 16.300 acheteurs en juillet 2014. Quoi qu'il en soit, c'est un score prometteur qu'enregistre cette semaine Slimane, qui pourra compter sur ses autres singles potentiels comm "Le vide", "Frérot" ou "Adieu" pour booster ce joli démarrage.

Regardez le clip "Paname" de Slimane :
Julien GONCALVES
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A bout de rêves" de Slimane sur Pure Charts !
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Slimane en interview
31/12/2016 - 2016 s'achève ! Propulsé vers les sommets avec sa victoire dans "The Voice" saison 6, Slimane dresse le bilan de l'année écoutée et commente les temps forts qui ont marqué ces dernières mois : le retour de Céline Dion et Renaud, l'élection de Donald Trump, l'explosion du rap en France, les Enfoirés, ...
Dans l'actu musicale

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP